Amazon Web Services (AWS), la filiale cloud du géant du e-commerce, vient de dévoiler une nouvelle plateforme révolutionnaire appelée PartyRock, qui facilite grandement la création d'applications.
PartyRock, le dernier-né d'Amazon Web Services, offre un environnement de création d'applications d'IA générative à la fois ludique et intuitif. En quelques étapes simples, les utilisateurs peuvent concevoir des applications variées, de générateurs de blagues de papa à des conseillers de fête IA, en passant par un créateur de playlists de vos rêves. PartyRock est directement alimenté par Amazon Bedrock, et est accessible via une interface utilisateur web distincte de la console AWS.
PartyRock ne nécessite pas de compétences particulières pour explorer sa créativité
La promesse d'AWS est la suivante : avec PartyRock, tout créateur devrait pouvoir accéder à un outil intuitif pour explorer l'IA générative. Pour créer une application ou un widget tout simple, vous n'avez pas besoin de compétences en codage. L'interface conviviale, bien que disponible qu'en anglais pour le moment, permet à chacun de créer des applications sans barrières techniques. Vous pouvez construire une application avec une requête d'une à trois phrases, éditer une application existante déjà proposée par PartyRock, ou bien commencer à partir de zéro.
L'accès à PartyRock a été volontairement simplifié. Pour y accéder, et nous avons fait le test pour vous, vous n'avez pas besoin d'un compte AWS. PartyRock s'adresse aussi bien à des professionnels qu'à des particuliers. La création d'un compte dédié est tout de même nécessaire, mais vous pouvez gagner du temps en le créant via votre accès Google, Amazon ou Apple.
L'interface utilisateur web autonome facilite la navigation, permettant à tous les amateurs de technologie de plonger dans le monde passionnant de l'IA générative sans entraves. On y voit ici un vrai terrain de jeu idéal, basé sur Amazon Bedrock, l'IA à modèles multiples du géant américain. Claude, Claude Instant, Jurassic-2 Mid, Jurassic-2 Ultra et Command font ainsi partie des modèles de langage pour l'instant utilisables.
L'essai de l'outil d'AWS est gratuit
PartyRock encourage le partage et l'inspiration entre créateurs. Chaque application conçue peut être partagée avec des amis ou sur les réseaux sociaux en un clic. Il est aussi possible de garder son oeuvre privée, c'est à vous de décider. La communauté interactive donne en tout cas vie à des idées novatrices et élargit les horizons de la créativité en matière d'IA générative.
AWS offre une période d'essai gratuite à tout utilisateur, sans demander de carte de crédit aux nouveaux utilisateurs de PartyRock, ce qui s'avère bien pratique, si on veut s'amuser un peu avec l'outil. On ignore en revanche combien de temps durera cette gratuité. Voici ce que nous vous conseillons pour tirer le meilleur du générateur d'application :
- Tout d'abord, décrivez le type d'application que vous souhaitez, et le générateur d'applications envoie votre demande à Amazon Bedrock.
- Ensuite, le modèle de base interprète la requête et renvoie un résultat décrivant comment créer l'application. Cela comprend la manière dont elle devrait fonctionner, en fournissant des informations telles que le type de pièces (ou widgets) dont l'application a besoin, ainsi que les éléments d'interface utilisateur, tels que les zones de texte ou les boutons, qui sont nécessaires.
- Enfin, le modèle indique comment tous les composants doivent s'emboîter pour que l'application fasse ce que vous avez demandé. PartyRock l'affiche ensuite dans l'éditeur d'application, qui lit la description de chaque widget et le transforme en un véritable widget fonctionnel dans l'application. Vous pouvez ensuite modifier l'application pour redimensionner ou déplacer les widgets, modifier ce qu'ils font et les connecter de différentes manières.
En résumé, PartyRock d'AWS révolutionne la manière dont nous abordons l'IA générative, la rendant accessible, ludique et inspirante pour tous, même sans compétences techniques préalables. À essayer dès que vous en avez l'occasion !