Yahoo! prépare son grand retour, avec une « nouvelle expérience » © Shutterstock
Yahoo! prépare son grand retour, avec une « nouvelle expérience » © Shutterstock

Parce qu'il n'y a pas que Google sur le marché du Web, Yahoo! prépare son grand retour.

Elle fut autrefois l'une des sociétés les plus prospères du Web. Yahoo!, c'était un moteur de recherche performant, mais aussi un service de messagerie (Yahoo Mail) très réputé… que certains utilisent encore aujourd'hui. Depuis quelques longues années déjà, Yahoo! n'est plus que l'ombre de lui-même, mais le groupe américain prépare son grand retour.

Yahoo! : la « cool attitude » de retour bientôt

Dès les premières semaines de l'année 2024, on devrait assister au retour du moteur de recherche Yahoo!, celui-là même qu'on utilisait quotidiennement dans les années 2000. C'est Brian Provost, Vice-président et Directeur général du moteur de recherche, qui a confirmé la bonne nouvelle récemment.

Pour l'occasion, Yahoo! promet une « nouvelle expérience » de recherche web, avec notamment une esthétique totalement remaniée, pour aboutir à un design plus moderne. On évoque également de nouvelles fonctionnalités de recherche, mais aussi diverses fonctionnalités « avancées », qui seront toutefois déployées progressivement au fil des mois.

Au tout début de l'année, le compte X.com officiel de Yahoo Search rappelait à qui voulait l'entendre avoir proposé un moteur de recherche « avant que ce soit cool ». Le compte promettait alors de rendre prochainement la recherche en ligne cool à nouveau. À l'heure actuelle, le compte officiel Yahoo Search, créé en août 2022, compte un total de… 607 abonnés.

À voir maintenant si le retour de Yahoo! au début de l'année prochaine déchainera les foules. Et vous, Yahoo ?

Quels sont les meilleurs moteurs de recherche ? Comparatif 2024
Quels sont les meilleurs moteurs de recherche ? Comparatif 2024
Google continue de régner en maître sur le marché des moteurs de recherche, restant le choix de prédilection pour des millions d'internautes. Toutefois, certaines entreprises s'efforcent toujours de rivaliser avec le géant de Mountain View. Pour se démarquer et attirer des utilisateurs, la majorité de ces concurrents misent désormais sur des marchés de niche. On observe ainsi des moteurs de recherche orientés vers l’écologie, d'autres qui prônent une politique anti-fichage stricte ou encore des approches axées sur des publicités moins envahissantes. Voici donc sans plus tarder notre sélection des meilleurs moteurs de recherche.