Présenté par Kazuo Hirai en personne, l'écran de 84 pouces en très haute définition de Sony méritait effectivement une bonne escorte : ce dernier sera commercialisé à partir du mois de novembre, au prix pharaonique de 24 999,99 dollars très précisément.
Doté de 10 haut-parleurs pour une puissance totale de 50W et d'une compatibilité 3D avec conversion de contenu à la volée, ce téléviseur 4K affiche en réalité du quad-Full HD, c'est à dire une définition de 3840 × 2160 pixels (4 fois le Full HD), le vrai 4K correspondant, quant à lui, à une définition de 4096 x 2160 pixels. Pour l'heure, la plupart des écrans 4K présentés par les différents constructeurs affiche une définition de 3840 × 2160 pixels, ce qui ne met pas le modèle de Sony en retrait face à la concurrence.
Reste qu'à un tel tarif, cet impressionnant écran risque d'avoir bien du mal à trouver preneur, d'autant que, détail d'importance, aucun contenu en 4K n'est actuellement proposé au public, ce qui en limite fortement l'intérêt malgré les possibilités d'upscalling. Sony sera néanmoins l'un des premiers constructeurs du marché à proposer un téléviseur 4K à la vente, aux côtés de LG, qui proposera pour sa part le sien à un tarif d'environ 22 000 dollars. D'autres fabricants, comme Toshiba, estiment que des modèles d'une cinquantaine de pouces seront disponibles en 2013 pour un tarif d'environ 9 000 dollars
TV 4K : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !