Après Sony et LG, c'est au tour de Toshiba de présenter un écran de 84 pouces affichant une définition 4K. A dire vrai, si tous les constructeurs emploient cette dénomination pour parler de leurs modèles entrant dans cette catégorie, Toshiba, comme LG et Sony, proposent en vérité du Quad Full HD - c'est-à-dire une définition de 3840 × 2160 pixels, quatre fois du Full HD - et non de « l'authentique » 4K - qui correspond à une définition de 4096 x 2160 pixels. Reste que, dans tous les cas, le rendu est particulièrement efficace et tranche radicalement avec la génération actuelle de téléviseurs HD.
Le processeur Cevo Engine 4K affiche une image de très grande qualité, et gère efficacement l'upscalling depuis une source Full HD standard - nécessaire, puisqu'à l'heure actuelle, les sources 4K ne sont pas accessibles au grand public et ne tendront à se généraliser que dans les prochaines années. Le modèle de 84 pouces présenté permet également d'afficher de la 3D passive, et dispose des fonctionnalités connectées de Toshiba, par le biais du Wi-Fi.
La firme précise que modèle de 84 pouces exposé à l'IFA est également le plus spectaculaire de la gamme, prévue pour le premier semestre 2013 : les modèles devraient s'étaler entre des diagonales de 50 à 84 pouces. Côté prix, difficile de connaître les plans concrets de Toshiba, mais l'entreprise estime pouvoir proposer un modèle 50 pouces en-dessous de la barre des 9 000 euros.