IFA : un téléviseur 84 pouces 4K également chez Toshiba

Audrey Oeillet
Publié le 31 août 2012 à 20h26
En direct de l'IFA. La valse des téléviseurs 4K de 84 pouces continue à Berlin avec le modèle présenté par Toshiba. Ce dernier embarque un processeur Cevo Engine optimisé pour s'adapter à la dalle et upscaller le contenu vidéo en 4K. Arrivée prévue de la gamme dans le commerce durant le premier semestre 2013.

Après Sony et LG, c'est au tour de Toshiba de présenter un écran de 84 pouces affichant une définition 4K. A dire vrai, si tous les constructeurs emploient cette dénomination pour parler de leurs modèles entrant dans cette catégorie, Toshiba, comme LG et Sony, proposent en vérité du Quad Full HD - c'est-à-dire une définition de 3840 × 2160 pixels, quatre fois du Full HD - et non de « l'authentique » 4K - qui correspond à une définition de 4096 x 2160 pixels. Reste que, dans tous les cas, le rendu est particulièrement efficace et tranche radicalement avec la génération actuelle de téléviseurs HD.

0258000005382929-photo-toshiba-4k-ifa-84-pouces.jpg

Le processeur Cevo Engine 4K affiche une image de très grande qualité, et gère efficacement l'upscalling depuis une source Full HD standard - nécessaire, puisqu'à l'heure actuelle, les sources 4K ne sont pas accessibles au grand public et ne tendront à se généraliser que dans les prochaines années. Le modèle de 84 pouces présenté permet également d'afficher de la 3D passive, et dispose des fonctionnalités connectées de Toshiba, par le biais du Wi-Fi.

La firme précise que modèle de 84 pouces exposé à l'IFA est également le plus spectaculaire de la gamme, prévue pour le premier semestre 2013 : les modèles devraient s'étaler entre des diagonales de 50 à 84 pouces. Côté prix, difficile de connaître les plans concrets de Toshiba, mais l'entreprise estime pouvoir proposer un modèle 50 pouces en-dessous de la barre des 9 000 euros.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles