Les 6 millions de personnes qui chaque année déménagent en France vont pouvoir télédéclarer leur changement d'adresse aux services publics en une opération.
Dans le cadre du programme ADELE géré par l'Agence pour le développement de l'administration électronique (www.adae.gouv.fr), les citoyens de France vont pouvoir à partir de mai 2005 déclarer leur changement d'adresse sur Internet.
Présenté mercredi en Conseil des ministres par Eric WOERTH, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, ce nouveau service en ligne intéresse potentiellement les 6 millions de Français qui déménagent chaque année.
L'objectif est de permettre à l'usager de transmettre ses nouvelles coordonnées à plusieurs services administratifs (CAF, CPAM, assurance chômage, administration fiscale, service national) en une même opération et sur un même portail.
Au lancement de ce e-service (www.service-public.fr), seuls les impôts et les caisses cités ci-dessus seront concernés. Par la suite, le procédé sera élargi à d'autres services publics : CNAV, service de renouvellement de cartes grises, services postaux, opérateurs télécoms, électriques, services des eaux, etc.
L'usager gagne du temps et de l'énergie, l'administration se modernise tout en limitant ses coûts. Que demande le peuple ?
Déclarer en quelques clics un changement d’adresse, c’est possible ?
Par Ariane Beky
Publié le 28 avril 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités