Attendu pour l'année prochaine, Windows 12 pourrait arriver plus tôt qu'on ne l'imagine.
Depuis l'année dernière, les éléments se multiplient quant à la date de lancement de Windows 12. Il y a quelques semaines, le fabricant Intel laissait même entendre que la nouvelle mouture du système d'exploitation de Microsoft débarquerait dès l'année prochaine.
Si nous ignorions encore la date exacte à laquelle Windows 12 pourrait éventuellement débarquer sur nos ordinateurs, il paraîtrait que les responsables de grandes marques aient d'ores et déjà vendu la mèche dans un journal taïwanais.
Windows 11 bientôt remplacé ? Windows 12 approche à toute vitesse
À compter du 14 octobre 2025, Windows 10 ne sera officiellement plus supporté par Microsoft, bien que la firme de Redmond puisse revenir sur sa décision. En effet, nous apprenions il y a peu que l'OS déployé en 2015 puisse finalement disposer d'un délai supplémentaire avant son extinction définitive.
De son côté, Windows 11 peine toujours à voir ses parts de marché augmenter face à un Windows 10 toujours au top de sa forme, et ce, malgré le poids des années. L'heure de voir le successeur de Windows 11 débarquer ne serait-elle donc pas bientôt arrivée ? Un nouvel indice semble le confirmer.
Au cours de ces derniers mois, les rumeurs n'ont cessé de se multiplier concernant l'arrivée et les fonctionnalités de Windows 12. Nous le savons, Microsoft devrait grandement mettre l'accent sur l'intelligence artificielle, poursuivant ainsi les efforts entamés avec les diverses mises à jour de Windows 11.
Quoi qu'il en soit, si nous espérions que la sortie de Windows 12 puisse avoir lieu à l'automne 2024, Windows 11 ayant quant à lui été déployé en octobre 2021, la société dirigée par Satya Nadella pourrait proposer la nouvelle version de Windows juste avant le début de l'été.
Windows 12 : le lancement serait prévu pour juin 2024, selon certaines marques
D'après un rapport récemment publié par le Commercial Times taïwanais, Microsoft ouvrira les vannes de Windows 12 dès le mois de juin 2024. Si aucune citation n'a regrettablement pas été partagée, le journal affirme que des personnalités importantes provenant de sociétés influentes de l'industrie technologique, parmi elles MSI, Acer, ou encore Quanta, ont suggéré un lancement de Windows 12 à cette date.
D'ailleurs, les dirigeants de certaines entreprises du monde de la Tech auraient abordé la fameuse question de l'IA et la façon dont celle-ci contribuera au développement de l'industrie du PC durant les prochaines années, et tout particulièrement en 2024.
Pour l'heure, nous ignorons encore quand Microsoft se décidera à dévoiler son futur système d'exploitation. Quoi qu'il en soit, si le lancement est véritablement planifié au mois de juin 2024, il ne fait aucun doute que le mastodonte américain ne tardera pas à prendre publiquement la parole.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Sources : Taiwan's Commercial Times, Tom's Hardware