Alors que les dernières heures de Windows 10 approchent à grands pas, le système d'exploitation pourrait finalement voir sa date de fin être reportée.
Vous le savez, il ne reste désormais plus que deux ans de support pour Windows 10. C'est plus exactement à compter du 14 octobre 2025 que l'OS ne pourra officiellement plus bénéficier des mises à jour et correctifs de sécurité déployés par Microsoft. À moins que la société ne décide revoir ses plans ?
Windows 10 : une durée de vie au-delà de dix ans ?
Pas plus tard qu'hier, nous apprenions que Windows 10 accueillerait prochainement Copilot, l'assistant IA de Microsoft jusqu'alors réservé à Windows 11. Nos confrères de Windows Central ont profité de l'occasion pour interroger leurs sources quant à l'éventualité que la durée de vie de Windows 10 puisse être prolongée.
À en croire les premiers éléments de réponse, et bien que rien ne soit encore acté à l'heure où sont écrites ces lignes, la question serait apparemment à l'étude au sein des équipes de Microsoft, qui avaient pourtant déclaré que le mois d'octobre 2025 marquerait l'extinction définitive de l'OS.
Par ailleurs, depuis le 31 janvier dernier, il n'est plus possible d'acheter des clés Windows 10 depuis le store du géant américain. Une question peut donc légitimement se poser : les faibles parts de marché de Windows 11 auraient-elles encouragé la firme de Redmond à revoir ses plans ?
Bien consciente de la popularité de Windows 10, qui compte, à l'heure actuelle, plus d'un milliard d'utilisateurs actifs, la société dirigée par Satya Nadella réfléchirait sérieusement à la possibilité de prolonger la durée de vie de son système d'exploitation, comme cela est rapporté en exclusivité par Windows Central.
S'il faudra bien évidemment attendre une confirmation de la part de Microsoft, cette décision n'aurait finalement rien de bien surprenant. Et vous, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous ravi de pouvoir prolonger votre expérience avec Windows 10 durant encore quelques années ?
- Offre logicielle
- Performant
- Compatibilité matérielle
Source : Windows Central