Archos dévoile le AV700, un "Mobile DVR" avec écran XXL

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 mai 2005 à 00h00
A la fois téléviseur mobile et magnétoscope numérique, Archos dévoile le AV700, un nouveau baladeur multimédia avec un écran 16/9e de 7 pouces

Le cinéma dans la poche ? A la fois téléviseur mobile et magnétoscope numérique, le constructeur français Archos dévoile officiellement le AV700, un nouveau baladeur multimédia avec un écran 16/9e de 7 pouces et un disque dur de 40 Go ou 100 Go.

Magnétoscope, le AV 700 enregistre en MPEG-4 les flux vidéo de la télévision en qualité DVD mais est également capable de lire les flux vidéo DivX ou WindowsMedia Vidéo (avec DRM) de futurs kiosques de téléchargement vidéo sur internet.

Facile à connecter au téléviseur, le AV 700 peut également être relié à d'autres terminaux. Grâce au port USB Host et à un explorateur de fichiers, on peut par exemple se connacter à un appareil photo numérique et manipuler ou déplacer les images vers le AV 700. Il est également théoriquement possible de brancher une clé USB, un clavier USB ou encore une manette de jeux.

Ciblant les familles et les technophiles, Archos a bien compris l'engouement actuel pour l'image et le cinéma numérique et entend leur proposer un produit tout en un, simple à utiliser, capable de sortir du salon et de les accompagner dans les transports (métro, automobile, avion...) ou dans leur résidence secondaire.

Parmi les autres spécifications, on peut mentionner la batterie amovible, le hub de connexion TV, les entrées et sorties audio, le port infra rouge et la télécommande, les deux haut-parleurs, une housse de voyage ou encore un adaptateur allume cigare. L'appareil ne dispose toutefois pas de tuner pour la récéption directe de la télévision mais Archos semble travailler étroitement avec DibCom pour proposer un récepteur DVB-T, capable de capter les chaînes de la TNT dans de futurs produits.

Vendu 599 € dans sa version 40 Go et 899 € dans sa version 100 Go à partir du mois de juin, le AV 700 confirme en tout cas le leadership d'Archos sur le segment des baladeurs audiovisuels devant iRiver ou Mobinote. On peut enfin souligner qu'en réunissant un baladeur et un magnétoscope numérique, Archos concurrence aussi bien les les PC MediaCenter que leurs dérivés mobiles les Portable Media Center. Microsoft va-t-il devoir revoir sa copie ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles