Le service de messagerie le plus populaire au monde s'enrichi d'une nouvelle fonctionnalité qui devrait vous faciliter la vie, en particulier dans les conversations de groupe.
Si vous êtes un utilisateur régulier de Discord, vous connaissez probablement une fonctionnalité très utile : la possibilité d'épingler des messages. Cela permet de mettre de côté, dans un espace dédié, une partie d'une conversation afin de pouvoir y revenir plus facilement.
C'est un véritable atout pour les administrateurs comme pour les membres d'un groupe, qui peuvent ainsi retrouver plus rapidement des informations importantes. Et, devinez qui bénéficie désormais de la même option ?
Une épingle conservée pendant un mois au maximum
WhatsApp a fait l'objet d'une belle série de mises à jour au cours des derniers mois, la plupart d'entre elles étant directement destinées à améliorer l'expérience des utilisateurs. La dernière en date fait partie de cette catégorie, et on peut dire que nous l'attendions avec impatience. L'épinglage de messages dans une conversation est l'une de ces fonctionnalités que nous avons appréciées ailleurs et que nous rêvions de voir ici.
Pour y accéder dans l'application de Meta, c'est très simple. Dans une conversation de groupe ou à deux, il suffit d'appuyer pendant un peu plus d'une seconde sur le message souhaité, quel que soit son type. Cette action devrait faire apparaître diverses icônes en haut de l'écran, dont celle qui nous intéresse, située à l'extrême droite et composée de trois points alignés verticalement. En cliquant dessus, vous pourrez alors accéder à l'option « Épingler ».
L'application permet d'épingler des messages pour une durée de 24 heures, 7 jours ou 30 jours. Ceux-ci resteront visibles en haut de la conversation pendant toute la période définie ou jusqu'à ce qu'ils soient désépinglés.
Une option en cours de déploiement
Si vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité, pas de panique : Meta est encore en train de déployer la mise à jour, et il faudra plusieurs jours avant qu'elle n'atteigne tous les utilisateurs. En attendant, l'entreprise a annoncé qu'elle affinerait sa formule au fil du temps, en ajoutant notamment des options de permissions pour les administrateurs de groupes.
Pour l'instant, il semble qu'une seule épingle puisse être définie par conversation, contrairement à Discord, et c'est bien dommage. Aussi, il est important de vérifier qu'un seul message est sélectionné pour avoir accès à la fonctionnalité. Enfin, ne confondez pas celle-ci avec l'icône en forme de marque-page dont nous vous avons parlé il y a quelques semaines, et qui ne sont pas tout à fait liées.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : The Verge