Baldur's Gate 3 n'est pas sur le Game Pass, et n'y sera normalement jamais © Larian Studios
Baldur's Gate 3 n'est pas sur le Game Pass, et n'y sera normalement jamais © Larian Studios

Vous n'avez pas encore craqué pour le GOTY 2023 qu'est Baldur's Gate 3 en espérant le faire prochainement à moindre coût sur le Game Pass ? Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous.

Plusieurs fois récompensé comme GOTY 2023, y compris au sein de la rédaction, Baldur's Gate 3 est aujourd'hui disponible sur consoles (Sony, et Microsoft depuis quelques jours) et sur ordinateurs. Pourtant, des joueuses et des joueurs sur Windows curieux de se lancer dans le massif RPG attendent peut-être toujours une hypothétique sortie du titre sur le Game Pass de Microsoft. Pour en profiter à moindre coût évidemment, ou bien dans de meilleures conditions via le cloud. Cette arrivée, jusqu'ici optimiste, est désormais totalement enterrée.

Une décision claire et nette

Chez IGN, Swen Vincke, le patron de Larian Studios, a été on ne peut plus clair : Baldur's Gate 3 n'arrivera jamais sur le Game Pass. Le précédent duo de titres du studio, les Divitiny: Original Sin, n'y sont d'ailleurs jamais arrivés. Il déclare ainsi : « Oh, nous l'avons toujours dit dès le début, que Baldur's Gate 3 ne serait pas sur le Game Pass, qu'il ne sera pas sur le Game Pass. »

Reposez cette hache et attendez plutôt les soldes Steam © Larian Studios
Reposez cette hache et attendez plutôt les soldes Steam © Larian Studios

Si vous avez déjà joué à l'un des massifs jeux de Larian Studios, vous trouverez probablement la position de l'homme valable.

Un jeu généreux qui mérite l'investissement

Pour justifier cette décision, il ajoute : « Nous avons fait un gros jeu, donc je pense qu'il y a un juste prix à payer pour cela, et je pense que c'est justifié. Nous ne demandons pas d'argent pour des microtransactions par-dessus, donc vous avez ce pour quoi vous avez payé. Dès le début, c'est un gros jeu avec beaucoup de contenu. Donc je pense que ça devrait exister en tant que tel. C'est ce qui nous permet de continuer à faire d'autres jeux. »

Si vous voulez un jour un Baldur's Gate 4 ou des DLC pour le 3, le mieux est donc de s'offrir le titre de manière classique, pourquoi pas durant les prochaines soldes Steam. Le titre réclamant environ une centaine d'heures pour en voir le bout (sans même évoquer son impressionnante rejouabilité…), ne vous en faites pas sur le fait que votre expérience méritera le moindre euro investi. En termes de « rapport qualité/prix », Baldur's Gate 3 est bien, bien au-dessus de beaucoup de jeux AAA vendus 70 euros.

Source : PC Gamer