Une victoire à la loterie s'est littéralement transformée en cauchemar pour Drena Harris, victime d'une fraude sur Facebook, où elle avait publié une photo de son billet gagnant, dont elle ne pourra jamais profiter.
Il est souvent recommandé de « ne pas poster tout et n'importe quoi » sur les réseaux sociaux, et un bulletin gagnant à la loterie fait partie, oui, des choses à ne pas mettre en ligne à la vue de tous. Drena Harris, qui avait remporté un petit butin bien sympathique avant la fin de l'année, en a fait l'amère expérience de l'autre côté de l'Atlantique, dans l'État de I'Indiana (USA). Voici son histoire.
Les conséquences de la précipitation de tout poster sur les réseaux sociaux
Drena pensait avoir remporté 500 dollars (environ 460 euros) à la loterie « Hoosier » aux États-Unis. Mais sa courte joie s'est rapidement transformée en tragédie, après avoir partagé la photo du billet gagnant sur Facebook. Une bien mauvaise idée.
Car figurez-vous qu'un internaute malveillant a saisi cette opportunité, il faut le dire servie sur un plateau, pour imprimer la photo du billet gagnant, et réclamer le gain à sa place. Drena Harris n'a rien vu venir, elle qui a pris trop de temps à réclamer son dû.
Car la loterie Hoosier possède un mécanisme qui permet de recevoir des versements instantanés pour des gains grimpant jusqu'à 600 dollars, depuis un point de vente. Le voleur a donc pu prendre les devants et obtenir la somme avant la vraie gagnante.
Les trois regrets de Drena Harris
Drena Harris a bien tenté de se justifier devant la commission des loteries, mais celle-ci a refusé de lui verser les 500 dollars, qui venaient déjà d'être réclamés. La vraie gagnante s'est alors tournée vers la justice pour obtenir réparation, mais encore une fois, sa tentative fut vaine.
Pour le juge, il était hélas trop tard. Le magasin où elle avait acheté son billet ayant hélas fermé entre le moment où elle a validé son ticket et celui où elle a réclamé son argent, il n'y avait plus aucun élément à examiner, plus aucune preuve à fournir.
Drena Harris a trois regrets désormais : avoir posté son billet gagnant sur Facebook ; avoir mis trop de temps à réclamer son gain ; et ne pas avoir gagné au moins 600 dollars, ce qui aurait empêché le voleur de récupérer l'argent de cette manière.
Source : Indy100