Après le Pentium Extreme Edition, Intel poursuit son offensive dans les puces dualcore avec le Pentium D prévu pour être produit en grande série.
Après les consoles de jeux de nouvelle génération, les technologies multicore s'attaquent aux PC. Après le Pentium Extreme Edition, Intel poursuit son offensive dans les puces dualcore avec le Pentium D prévu pour être produit en grande série.
Gravé en 90 nm, le Pentium D embarque deux cœurs et s'appuie sur un nouveau jeu de composants, le Chipset 945G permettant d'administrer le PC à distance, de gérer les droits numériques mais sans proposer la technologie Hyperthreading, toutefois disponible sur les Pentium Extreme Edition, et facilitant le fonctionnement de plusieurs applications en parallèle.
Avec son Pentium avec un D comme Dualcore, Pentium continue donc de réinventer le processeur pour PC mais devrait trouver sur son chemin AMD, qui devrait bientôt lancer le Athlon X2 et sans doute , dont les PowerPC à technologie multicore devraient équiper les prochaines Xbox et Playstation 3.
Pentium D avec un D comme "Double Cœur"
Publié le 30 mai 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités