Si le MCU est à la peine, tel n'est pas le cas des jeux Marvel © Insomniac Games
Si le MCU est à la peine, tel n'est pas le cas des jeux Marvel © Insomniac Games

Pourquoi changer une formule qui marche ? C'est visiblement la maxime appliquée pour les jeux Marvel d'Insomniac Games.

Une semaine après avoir été la cible d'une attaque par ransomware, plus d'un million de documents du studio ont malheureusement été rendus publics par le groupe de hackers Rhysida. Parmi ceux-ci, on trouve la feuille de route des jeux à venir jusqu'à 2030. L'on s'en doutait déjà, mais celui-ci portera majoritairement les couleurs Marvel.

Spider-Man Gaming Universe

Sans grande surprise, Sony chérit grandement l'exclusivité dont elle jouit s'agissant des adaptations de Spider-Man au cinéma ou en jeux vidéo. Le premier Marvel's Spider-Man d'Insomniac Games sorti en 2018 sur PS4 a connu un succès retentissant. Son spin-off Miles Morales et surtout Marvel's Spider-Man 2 ont enfoncé le clou. Que cela plaise ou non, l'avenir du studio est donc tout tracé du fait de leur excellent travail sur les jeux Marvel.

Un avenir (fuité) radieux pour les jeux Marvel d'Insomniac Games ? © Insomniac Games
Un avenir (fuité) radieux pour les jeux Marvel d'Insomniac Games ? © Insomniac Games

Des documents dérobés suite à l'attaque par ransomware qui a frappé Insomniac Games nous confirment cela. Ainsi, le prochain jeu à venir du studio en 2025 ne serait malheureusement pas Wolverine, comme nous l'espérions. En lieu et place, nous aurons droit à un spin-off du deuxième opus, centré sur Venom, l'une des pierres angulaires du jeu sorti cette année.

Nous devrions ainsi pouvoir incarner le super-vilain iconique, en plus des déjà présents Peter Parker et Miles Morales. Un troisième épisode des aventures des Tisseurs est déjà prévu, qui arriverait à l'horizon 2028. Tout cela devrait bien sûr être exclusif, dans un premier temps, à la PS5.

Vous reprendriez bien encore des jeux Marvel ?

La nouvelle licence d'Insomniac Games dans l'univers Marvel, avec le fameux Logan aux commandes, ne devrait quant à elle sortir que courant 2026. Compte tenu du fait qu'il faudra entièrement remanier la formule désormais bien établie des jeux Spider-Man, la priorité faite au spin-off autour de Venom paraît sensée, au grand dam des fans de Wolverine.

Logan devra encore cuver sa bière un peu plus longtemps que prévu © Insomniac Games

En parlant du super-héros bourru et griffu, dans le rang des jeux Marvel à venir développés par le studio, l'on trouve enfin pour l'horizon 2030 la mention d'un jeu X-Men. Il pourrait s'agir, vu la myriade de personnages potentiels à incarner, du fameux titre multijoueur dans les cartons chez Insomniac (avec un résultat meilleur que Marvel's Avengers, du moins on l'espère).

Cette fuite vient toutefois contredire une révélation précédente s'agissant d'un jeu SpiderVerse. Il se pourrait toutefois que celui-ci se trouve dans les nouvelles licences attendues, selon les documents dévoilés, courant 2031 et 2032. Pour l'instant, ces projets sont seulement gérés par de petites équipes et au stade très précoce de recherche et développement.

Au milieu de tous ces jeux Marvel, l'on trouve une autre licence bien connue d'Insomniac Games : Ratchet & Clank. Une suite à l'excellent Rift Apart est ainsi apparemment prévue en 2029. Décidément, le studio porte bien son nom.

Source : Reddit