Si vous attendiez impatiemment la sortie des nouveaux mobiles ultras haut de gamme Samsung, bonne nouvelle, votre patience sera très bientôt récompensée. En attendant, vous pouvez admirer la fiche technique complète des appareils qui vient de fuiter.
Cela fait quelques semaines que les Galaxy S24, 24+ et S24 Ultra font parler d’eux, fuitant dans tous les sens, du design à la fiche technique en passant par le prix. La seule inconnue était la date de leurs annonce, et même ça, Samsung n’est pas parvenu à le garder secret. D’après un tweet publié par le toujours très bien informé Evan Blass, la conférence de présentation se tiendra le 18 janvier 2024.
La fiche technique complète des S24, S24+ et S24 Ultra
Mais ce n’est pas tout, Evan Blass a également publié la fiche technique complète des trois futurs mobiles Samsung.
- Comme prévu, les trois téléphones auront donc un écran Amoled
- 6,2 pouces pour le S24, 6,7 pour le S24+ et 6,8 pour l'Ultra
- Les trois seront capables de filmer en 8K
- Les S24 et S24+ auront un module photo principal de 50 Mpx
- Le S24 Ultra embarquera un capteur de 200 Mpx
- Le S24+ et le S24 Ultra viendront avec 12 Go de RAM par défaut et 256 ou 512 Go de stockage
- Le S24 « standard » embarquera 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage
- La capacité des batteries sera de 4000 mAh sur le S24, 4900 mAh sur le S24+ et 5000 mAh sur l’Ultra
- Tous seront certifiés IP68
Rien de tout cela n’est particulièrement étonnant. La plupart de ses caractéristiques avaient plus ou moins été dévoilées dans les dernières semaines, mais l’image partagée par Evan Blass, sans doute directement tiré du kit de communication de Samsung, donne encore un peu plus de crédit à toutes les rumeurs.
On peut tout de même noter que le S24 ultra emploiera du titane pour sa coque, comme l’iPhone 15 Pro. Cela devrait lui permettre de mieux résister aux petites maladresses du quotidien. La seule inconnue question matérielle reste désormais le processeur que Samsung emploiera dans ses S24. Après des S23 qui avaient fait le choix de puces Qualcomm partout dans le monde, les S24 pourraient renouer avec les traditions et embarquer, au moins en Europe, un processeur Exynos. Au grand dam de celles et ceux qui préféraient la plateforme Snapdragon.
Les S24, S24+ et S24 ultra sous toutes leurs coutures
Dans le grand ballet des fuites, Evan Blass n’est d’ailleurs pas seule puisque le compte Twitter @MysteryLupin a publié une centaine de photos des S24, S24+ et S24 Ultra qui permettent d'admirer les mobiles sous toutes leurs coutures. Ces dernières sont visibles sur le site Imgur ou en téléchargement depuis WeTransfer. Là encore, rien de bien révolutionnaire, les S24 ressemblent forts à leurs prédécesseurs.
Si vous voulez quand même en savoir plus sur ces téléphones, la conférence de présentation se tiendra donc le 18 janvier 2024 à 19h, heure française.
Source : X/Twitter - Evan Blass, MysteryLupin