Les futurs téléphones stars de Samsung ont beau être prévu pour une sortie à la mi-janvier, cela n’empêche pas que leurs fiches techniques se retrouvent déjà partout sur le web.
Les Galaxy S24 n’ont plus grand-chose de secret. Le trio de téléphone ultra haut de gamme que Samsung devrait annoncer le 17 janvier prochain a déjà fuité en long en large et en travers. On connaît les détails concernant son écran, les choix opérés par Samsung du côté processeur, et même le design général des appareils et leurs prix ne semblent plus être un secret. Mais cela n’empêche pas de nouvelles indiscrétions d’apparaître çà et là.
Une configuration de base avec 8 Go de RAM
Partageant ce qui semble être un listing de revendeurs, le compte Twitter @MysteryLupin nous en apprend un peu plus sur les futures fiches techniques des mobiles Samsung.
- Le Galaxy S24 « standard » devrait embarquer 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage
- Une version 8 Go / 256 Go semble aussi être (heureusement) de la partie.
- Le S24+ embarquera par défaut 12 Go de RAM et 256 Go de stockage
- Une version 512 Go est aussi listée
- Le S24 Ultra viendra aussi avec 12 Go de RAM et 256, 512 ou 1024 Go de stockage.
- Chaque mobile sera disponible en coloris gris, noir, violet ou jaune
Si aucune de ces caractéristiques n’est à proprement parler surprenante, on peut tout de même regretter que, dans sa configuration de base, le Galaxy S24 n’embarque « que » 8 Go de RAM. Certes, c’est largement assez pour la plupart des tâches du quotidien, mais Samsung veut faire de ses téléphones des pros de l’IA et ce genre d’usage demande beaucoup de ressource et de mémoire vive. Il faudra voir si le mobile le plus « abordable » de la gamme sera capable de suivre la cadence face aux S24+ et S24 Ultra.
Des petits changements côté photo
Du côté de la photo, ce sont le leaker @Tech_Reve et @sondexix qui viennent nous en apprendre un peu plus.
- Le S24 Ultra aura, à priori, un capteur photo principal de 50 Mpx avec des photosites de 0,7 µm.
- Le traitement photo mettra l’accent sur le « réalisme » face aux couleurs parfois saturées du S23 Ultra
Comme d’anciennes rumeurs le suggéraient déjà, le S24 Ultra devrait faire l’impasse sur le zoom 10x du s23 pour lui préférer un zoom 5x plus modeste. Le passage à des photosites de 0,7 µm (contre 0,6 µm sur le s23 Ultra) permettra à priori des meilleures performances en photo de nuit. Gageons que Samsung mettra de toute façon le paquet sur le traitement photo pour aller rivaliser avec ce que sait faire Google sur ses Pixel 8 et 8 Pro.
- Excellent écran
- Performances globales
- Galaxy AI + OneUI 6.1
Source : Twitter / X - Tech_Reve, MysteryLupin, sondesix