Bonne nouvelle pour les universités et les entreprises : les récents problèmes de connectivité réseau de Windows 11 viennent d'être corrigés par Microsoft.
En cette fin d'année, la firme de Redmond semble plus que jamais déterminée à mettre un terme aux différents problèmes ayant envahi ses systèmes d'exploitation. Il y a quelques jours, nous apprenions le déploiement d'un correctif empêchant les fenêtres de l'Explorateur de fichiers de s'ouvrir sans votre permission.
Plus récemment, la société américaine publiait un patch visant à résoudre un étonnant bug d'imprimante sur Windows 10 et Windows 11.
Windows 11 : les dernières mises à jour provoquent des coupures Wi-Fi
Publiée par Microsoft en début de semaine, la mise à jour KB5033375 pour Windows 11 est à l'origine d'un nouveau problème : celle-ci interrompt les connexions Wi-Fi auprès de certaines universités et entreprises. Pour éviter tout désagrément aux étudiants qui préparent leurs examens, les universités avaient alors recommandé à ces derniers de désinstaller la mise à jour de leur PC.
Fort heureusement, la société dirigée par Satya Nadella a rapidement réagit en confirmant avoir reçu « des rapports faisant état d'un problème dans lequel certains adaptateurs Wi-Fi pourraient ne pas se connecter à certains réseaux après l'installation de KB5032288 et KB5033375 ».
L'entreprise a ensuite précisé que vous êtes davantage susceptible d'être concerné par ce problème « si vous essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi d'entreprise, d'enseignement ou public à l'aide de l'authentification 802.1x ». Par conséquent, les réseaux domestiques ont moins de chance d'être touchés par ces interruptions Wi-Fi.
Microsoft corrige enfin les problèmes de connexion Wi-Fi dans Windows 11
Afin de mettre un terme à ces regrettables coupures Wi-Fi, Microsoft a livré une solution de contournement grâce à la restauration des problèmes connus (KIR). Cette technologie permet à Windows de restaurer une modification spécifique sans que cela altère pour autant les autres modifications apportées avec la mise à jour. Ainsi, en restaurant uniquement la modification à l'origine du problème, vous n'aurez pas besoin de désinstaller l'intégralité de la mise à jour.
En attendant la publication d'une nouvelle update qui viendra à jamais faire oublier ce désagrément, les étudiants et les entreprises disposent d'un moyen efficace pour outrepasser le problème. Il ne sera donc pas nécessaire de procéder à une désinstallation complète de la mise à jour KB5033375.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Bleeping Computer