© IB Photography / Adobe Stock
© IB Photography / Adobe Stock

Si Windows 11 est actuellement la cible de nombreux bugs, certains d'entre eux viennent enfin d'être corrigés.

Comme quoi, la patience finit parfois par être récompensée. Enfin, en partie…

Quand Windows 11 multiplie les problèmes…

Il y a quelques jours, Microsoft annonçait avoir réparé le bug d'enregistrement vidéo qui frappait Windows 10 et Windows 11. Ce dernier concernait plus précisément l'ensemble des applications utilisant le codec WVC1. Malheureusement, au cours de ces derniers mois, ce n'est pas la première fois qu'un tel problème vient perturber le bon fonctionnement des systèmes d'exploitation Windows. On se souvient notamment des soucis liés à l'Explorateur de fichiers, des bugs causés par Windows Defender ou encore des problèmes de performances des SSD.

© Shutterstock x Clubic.com
© Shutterstock x Clubic.com

Et la liste est encore relativement longue. Car oui, voilà maintenant de nombreuses semaines que les utilisateurs de VPN sous Windows 11 sont dans l'attente d'un correctif, ces derniers étant victimes de plusieurs problèmes causant un certain nombre d'effets indésirables. De leur côté, les notifications continuaient également de faire des siennes et pouvaient ne pas apparaître convenablement. Du moins, jusqu'à la publication de la dernière mise à jour.

Sur Windows 11, l'envoi de notifications fonctionne à nouveau

Le 26 juillet dernier, la firme de Redmond a mis à disposition de ses clients Windows 11 la mise à jour KB5028254. Et s'il faudra encore visiblement patienter avant de voir certains problèmes être corrigés, Microsoft s'est enfin décidée à proposer un correctif pour ce qui est de l'envoi des alertes. Pour rappel, ces dernières pouvaient ne pas apparaître convenablement dans le centre de notifications. De plus, et pour des raisons inconnues, certaines applications Windows (Skype, WhatsApp, Telegram) n'étaient plus en mesure de vous envoyer de notifications.

© Ghacks

En plus des soucis de notifications, Microsoft en a également profité pour résoudre un bug empêchant les utilisateurs d'imprimer à partir de plusieurs périphériques. Le géant américain a également déployé un correctif visant à empêcher certains appareils de planter et d'afficher un écran bleu de la mort. En espérant à présent que les soucis de performances causés par les SSD auront eux aussi bientôt droit au même traitement…

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10