Fans de rétrogaming, découvrez la GPi Case 2 de Retroflag, qui fait son entrée dans notre comparatif des meilleures consoles portables. On vous dit pourquoi en détail !
- Ce look et ce format Game Boy
- Puissance du Compute Model 4
- Écran 3", définition 640 x 480
- Large batterie de 4 000 mAh
- Dock très pratique livré avec
- Pas de mini-stick sur la console
- Installation un peu moins facile
- Plus possible d'utiliser des piles
- Pénurie de Compute Model 4
Polyvalente et abordable, la Retroflag GPi Case 2 rejoint notre comparatif
La polyvalence et l'excellent rapport qualité/prix de la Retroflag GPi Case 2 sont les principaux atouts pour lesquels cette console portable rétro s'insère dans notre comparatif. Voici quelques exemples de consoles qui peuvent être émulées sur la GPi Case 2 :
- Consoles 8 bits : NES, SNES, Game Boy, Game Boy Color, Game Gear, Master System, etc.
- Consoles 16 bits : Mega Drive, Super Nintendo, Neo Geo, PC Engine, etc.
- Consoles 32 bits : PlayStation, Nintendo 64, Dreamcast, etc.
Cette console portable est équipée d'un processeur quad-core Cortex-A72 cadencé à 1,5 GHz, d'une mémoire vive de 1 Go et d'une carte graphique Broadcom VideoCore VI. Elle déploie donc une bonne puissance, adaptée pour émuler de nombreuses consoles. Ses performances, on les doit aussi au fait que le modèle tourne avec le Compute Model 4 (vendu séparément).
Que vaut la Retroflag GPi Case 2 face à d'autres modèles de même prix ?
Dans une même gamme de prix, la Retroflag GPi Case 2 peut être comparé aux modèles RG351V et RG351MP d'Anbernic. La puissance et l'écran sont relativement similaires, mais le modèle de Retroflag offre cependant une autonomie plus longue et un dock fourni.
Il se compare aussi au PowKiddy X18S. Cette console portable est certes moins puissante, mais son écran est plus grand.
Evidemment, il nous faut aussi comparer la GPi Case 2 à son grand frère, la première version. En bref, c'est une amélioration à quasi tous points de vue : l'écran est plus clair et lisible, l'autonomie est doublée et la puissance est nettement supérieure grâce au Compute Model 4.
Retroflag, spécialiste passionné du retrogaming
La marque Retroflag a été fondée en 2018 par un groupe de passionnés de jeux vidéo rétro. L'objectif de la marque était de créer des produits qui permettent aux joueurs de profiter de leurs jeux classiques préférés sur des appareils modernes.
Le premier produit de Retroflag a été la GPi Case, une console portable qui permet d'émuler des consoles 8 bits et 16 bits. La console a été un succès commercial et a permis à Retroflag de se faire connaître auprès des joueurs rétro.
La marque développe depuis sa gamme de produits, avec notamment la GPI Case 2 en 2021 et la SuperPI 4 l'année suivante.