© Robert Way / Shutterstock
© Robert Way / Shutterstock

Microsoft Copilot est disponible sur iOS. Basée sur ChatGPT et lancée cet automne, d'abord sur Windows, l'application est donc désormais accessible sur iPhone… mais pas que.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps après sa sortie surprise sur Android pour voir Microsoft Copilot se frayer un chemin sur nos iPhone. L'application du géant de Remond, anciennement baptisée Bing Chat, permet notamment d'utiliser les modèles ChatGPT-4 et Dall-E 3 pour une expérience très complète, allant de la génération d'images aux échanges textuels sur à peu près n'importe quel sujet.

Copilot arrive sur iOS…

Avec Copilot, Microsoft a beaucoup mis l'accent sur l'aide offerte par cet outil aux développeurs et aux codeurs. Alors quand nos confrères d'iGen ont demandé à Copilot d'annoncer elle-même sa sortie sur iOS, l'application de Microsoft a spontanément mis ce point en avant, tout en veillant à préciser qu'elle est « révolutionnaire ». Après tout, pourquoi pas, l'autocongratulation fait parfois du bien.

« Copilot est une application révolutionnaire qui a transformé la façon dont les développeurs programment. Disponible maintenant pour iOS, elle offre une assistance de codage de pointe directement sur votre appareil Apple », explique ainsi Copilot pour se décrire. « Copilot utilise l'intelligence artificielle pour comprendre votre code et générer des suggestions de code pertinentes. Que vous soyez un développeur expérimenté ou un débutant, Copilot peut vous aider à coder plus efficacement ».

© Microsoft
© Microsoft

… aussi bien sur l'iPhone que l'iPad

Dans le détail, et pour rappel, Copilot gère de multiples langues et prend en charge plusieurs langages de programmation et frameworks. Parmi eux Python, JavaScript, TypeScript, ou encore Ruby entre autres.

Mais bien évidemment, l'application est loin d'être réservée aux seuls développeurs, loin de là. L'application de Microsoft (dont l'entreprise est très fière) peut servir à n'importe qui et être utilisée pour de très nombreux usages : aider à organiser un voyage, répondre à des questions, écrire une chanson, raconter une blague, produire un graphique ou un tableau, calculer le montant d'une facture… les contextes d'utilisation potentiels ne manquent pas.

L'application devient accessible sur iPhone © Shutterstock

Quoi qu'il en soit, et dans le contexte de ce lancement sur iOS, l'application devient donc accessible sur iPhone, mais aussi sur iPad. Il est par ailleurs possible de l'exploiter sur Mac, du moins si vous disposez d'un modèle équipé d'une puce Apple Silicon.

  • Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
  • Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
  • Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft

Source : iGen