La firme de Redmond a dû oublier de publier son dernier communiqué de presse, car son outil d'intelligence artificielle est désormais disponible sous la forme d'une nouvelle application pour smartphone.
Copilot par-ci, Copilot par-là… Le nouvel assistant de Microsoft existe bel et bien, et l'entreprise tient à le faire savoir. S'il est, bien entendu, intégré à Windows, il est également disponible sur les appareils mobiles via le web, mais également via diverses applications.
Mais ce n'était manifestement pas suffisant, car Copilot a désormais droit à sa propre application dédiée depuis quelques jours. Et, le pire dans tout ça, c'est que nous n'étions même pas au courant.
Un nouveau venu dans une famille déjà nombreuse
Il y a encore peu de temps, si vous cherchiez « Copilot » sur le Play Store d'Android, vous aviez le choix entre plusieurs options pour accéder à l'outil propulsé par ChatGPT. Si le navigateur Edge et Microsoft 365 l'intègrent en plus de leurs fonctionnalités de base, Bing Chat semble être l'application qui permet de l'utiliser de la manière la plus complète et directe possible.
Cependant, grâce à un certain @techosarusrex sur X.com (anciennement Twiter), nous savons désormais qu'une nouvelle application Copilot est également répertoriée et téléchargeable sur Android. L'expérience est semblable à ce que l'on peut trouver ailleurs : on peut discuter avec l'IA et avoir des conversations longues et complexes, on peut générer des images avec DALL-E 3, ou encore créer des documents tels que des lettres ou des résumés. Il est même possible de désactiver ou d'activer GTP-4, et les thèmes clair et foncé sont déjà de la partie.
Une application de trop ou le début d'une nouvelle aventure ?
Copilot sur Android ressemble franchement à un produit fini, ce qui rend le manque de communication de Microsoft assez surprenant. D'autant plus que, si l'outil n'a été découvert qu'aujourd'hui, il semble être présent sur le Play Store depuis près d'une semaine.
Y aurait-il eu une confusion du côté de la firme américaine ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir. Cependant, l'arrivée d'une application distincte pour Copilot témoigne du fait que l'outil est destiné à envahir l'ensemble de l'écosystème de Microsoft, et peut-être même un peu plus.
Sera-t-il, à terme, un concurrent direct de l'assistant de Google, d'Alexa, de Bixby ou plus tard de Siri ? Après tout, GPT Voice est déjà là, et il ne faudrait pas grand-chose pour que l'outil rivalise avec tout ce beau monde : l'accès aux fonctions et aux fichiers de l'appareil.
- Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
- Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
- Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft
Source : Neowin