En attendant de mettre une webcam dans les satellites, la Nasa diffuse les images de la collision entre l'impacteur de la sonde Deep Impact et la comète Tempel1
La Science est parfois un grand spectacle. En attendant de mettre une webcam dans les satellites, la Nasa propose de retrouver les images de la collision entre l'impacteur de la sonde Deep Impact et la comète Tempel 1 qui a eu lieu ce matin à 5h 52 GMT sur son site web http://deepimpact.jpl.nasa.gov
Disponibles sous forme de slide-show, ces photographies ont été prises par la sonde Deep Impact et renvoyées au centre spatial de la Nasa, situé à 130 millions de kilomètres, qui a commencé leur diffusion dans la matinée.
Même si les scientifiques connaissent déjà la composition de la surface des comètes, cette collision a pour objectif de projeter dans l'espace de nouveaux éléments, issus du noyau de la Tempel1, et qui permettraient de mieux comprendre la genèse du système solaire.
Réussite scientifique et technique, Deep Impact ouvre en tout cas les festivités du "jour de l'indépendance", la fête nationale des Etats-Unis.
La NASA propose un webcast pour Deep Impact
Publié le 04 juillet 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités