Les iPad Oled, c'est pour bientôt © Mathieu Grumiaux pour Clubic
Les iPad Oled, c'est pour bientôt © Mathieu Grumiaux pour Clubic

Apple prépare une surprise pour le mois de mars prochain. Si l’on en croit les dernières rumeurs, la firme devrait présenter des nouveaux iPad et un nouveau MacBook Air.

Après une absence remarquée en 2023, des nouveaux iPad pourraient arriver très bientôt. Si l’on en croit les informations obtenues par le journaliste Mark Gurman, Apple aurait quelques belles nouveautés à présenter au printemps prochain, autant du côté des tablettes que des ordinateurs portables.

Des iPad à foison

D’après les indiscrétions récoltées par Bloomberg, deux iPad Pro de nouvelles générations devraient êtres annoncés à la fin mars, un de 11 pouces et un de 13 pouces. Ces machines devraient enfin marquer l’arrivée de l’Oled sur la gamme des iPad. Annoncés depuis plus d’un an maintenant, ces iPad Oled devraient offrir une meilleure restitution des couleurs, une luminosité plus élevée et un taux de rafraîchissement variable encore plus large, comme sur les derniers iPhone en somme.

Mais ce n’est pas tout, les futures ardoises devraient aussi embarquer la nouvelle puce Apple Silicon M3, la technologie de recharge sans-fil MagSafe et arriver avec un MagicKeyboard repensé afin de de devenir encore un peu plus une machine de travail en bonne et due forme. Ces appareils viendraient remplacer les derniers iPad Pro sortis en octobre 2022.

Pour accompagner les modèles Pro, un iPad Air 12,9 pouces devrait également être de la partie, accompagnant un nouveau modèle 10,9 pouces. Ces derniers devraient embarquer une puce M2 (une concession technique pour faire descendre le prix et pour marquer la différence entre les gammes sans doute), arborer des légers changements de design du côté des modules photos et prendre en charge le Wifi 6E et le Bluetooth 5.3.

Ces modèles viendraient remplacer, pile deux ans après sa sortie, l’iPad Air 5 qui embarquait une puce Apple Silicon M1.

Le MacBook Air reprend du poil de la bête

Enfin, ce serait au tour du MacBook Air de passer à la moulinette du renouvellement avec l’ajour d’une puce M3 qui devrait permettre à la machine de profiter d’un bien meilleur rendu graphique. Peu d’autres changements sont attendus, Apple continuant à capitaliser sur une recette qui fonctionne.

L’entreprise devrait annoncer la sortie des modèles 13 et 15 pouces en même temps, contrairement à la génération précédente où le modèle 15 pouces s’est fait attendre, sortant presque un an après son petit frère. Cela permettrait à toute la gamme de Mac d’enfin profiter des prouesses de la puce M3.

Quels sont les meilleurs MacBook Air et MacBook Pro ? Comparatif 2025
A découvrir
Quels sont les meilleurs MacBook Air et MacBook Pro ? Comparatif 2025

26 novembre 2024 à 15h54

Comparatif

Source : Bloomberg