Après avoir entamé une hausse de ses tarifs, Disney+ se lance à son tour dans une lutte acharnée contre le partage de compte. Si le géant du divertissement s'attaque pour le moment aux États-Unis et au Canada, difficile de ne pas imaginer que ces nouvelles mesures arriveront bientôt chez nous.
En fin d'année dernière, le géant à grandes oreilles Disney commençait à prévenir ses abonnés (au Canada) de sa volonté de mettre un terme au partage de comptes. Le géant américain marchait ainsi dans les pas de son rival (et compatriote) Netflix, qui avait déjà mis en place des mesures similaires. Le P.-D.G. de Disney, Bog Iger, avait promis de régler la question du partage des mots de passe en 2024, et la firme tient visiblement à ne pas perdre de temps.
Netflix et Disney, même combat
Aujourd'hui, Disney passe la vitesse supérieure, puisque les mesures de restriction sont désormais étendues aux États-Unis. Le groupe a d'ores et déjà commencé à distribuer des mails à ses abonnés, pour leur signifier la mise en place de nouvelles conditions générales d'utilisation du service Disney+.
Ces dernières incluent évidemment de nouvelles restrictions spécifiques concernant le partage des mots de passe. À noter que la mesure concerne Disney+, mais également une autre plateforme très populaire outre-Atlantique, à savoir Hulu.
Bientôt en France ?
Parmi les nouvelles conditions d'utilisation chez Disney, on peut lire : « Vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Par “foyer”, nous entendons l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et qui sont utilisés par les personnes qui y résident ».
Du côté de chez Disney, on a évidemment pris le soin d'observer ce qui s'est passé du côté de la concurrence, avec la restriction du partage de mots de passe chez Netflix. Malgré de nombreuses plaintes sur les réseaux, cette nouvelle mesure n'a finalement que très peu impacté le géant américain, qui a continué de progresser. De quoi motiver les dirigeants de Disney à effectuer la même opération.
Disney annonce se réserver le droit de prendre des mesures à l'encontre des personnes qui continuent de partager leur compte. Actuellement, il est difficile de savoir quand le géant américain commencera à sévir en ce qui concerne Disney+, mais dans un mail adressé aux abonnés Hulu, c'est la date du 14 mars 2024 qui était avancée.
Évidemment, ces nouvelles restrictions devraient bientôt concerner l'Europe. Comme disait Scar : soyez prêt(e)s.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : CNN