© Netflix
© Netflix

Selon les données récoltées par Antenna, les abonnements sont en hausse chez Netflix.

Aux États-Unis, les abonnements à la fin du mois de mai ont même dépassé les records établis lors du confinement en 2020.

Netflix et la fin du partage de compte

Il y a quelques jours, Netflix officialisait la fin du partage de compte, offrant au passage la possibilité d'ajouter un abonné supplémentaire à un compte, à condition, évidemment, de bien vouloir débourser 5,99 € en plus chaque mois. L'autre solution consiste à transférer le profil d'une personne tierce vers un nouvel abonnement, qu'elle devra payer plein tarif.

© Chinnapong / Shutterstock.com
© Chinnapong / Shutterstock.com

Quand bien même Netflix s'était préparé à une vague d'annulations, en réponse à cette nouvelle politique, Antenna indique que la plateforme a finalement connu plus d'inscriptions que d'annulations (aux États-Unis) à la fin du mois de mai, avec même un double record à la clé.

Pari gagnant pour le géant américain ?

En effet, en début d'année 2020, Netflix a connu une hausse massive des abonnements, bien aidée en cela par les diverses mesures de confinement dans le monde entier. Depuis 2022, les abonnements Netflix sont en forte hausse, avec notamment deux pics au mois de juin et au mois de juillet.

Les 26 et 27 mai 2023, soit quelques jours après l'annonce de la fin du partage de compte sur Netflix, la plateforme a accueilli près de 100 000 nouveaux abonnés aux États-Unis. Évidemment, Netflix a également connu quelques annulations durant cette même période, mais le ratio est très largement en faveur d'une hausse générale des abonnements. En moyenne, les jours suivant l'annonce, Netflix a enregistré 73 000 nouveaux abonnés quotidiens.

« Depuis l'annonce de la fin du partage des mots de passe le 23 mai 2023, Netflix a connu les quatre plus grandes journées en ce qui concerne les nouveaux abonnements aux États-Unis, au cours des quatre années et demie pendant lesquelles Antenna a mesuré le service de diffusion en continu », explique la société.

© Netflix

Bien sûr, il est encore trop tôt pour savoir quel est l'impact de cette nouvelle politique Netflix concernant le partage de mots de passe aux États-Unis (et dans le monde). Il faudra attendre le mois prochain et l'annonce des résultats du groupe pour savoir si la fin du partage fait réellement les affaires du géant américain ou non.

En attendant, méfiez-vous des nombreuses arnaques qui circulent actuellement concernant votre abonnement Netflix.

Source : The Verge

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10