Le constructeur de véhicules électriques produit des signaux d'alerte trop petits selon le régulateur américain. Ce qui va nécessiter de faire une mise à jour de grande ampleur des voitures Tesla de l'autre côté de l'Atlantique !
L'actualité de Tesla est rythmée ces derniers mois par la nécessité d'effectuer des petits changements, sur un nombre impressionnant de véhicules. Ainsi, au début du mois de janvier dernier, l'entreprise dirigée par Elon Musk avait dû déployer une mise à jour corrective en Chine, concernant 1,6 million de voitures. Aujourd'hui, c'est aux États-Unis que la firme californienne doit apporter quelques ajustements.
Des alertes trop petites
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a encore frappé du côté de Tesla. L'autorité de contrôle du secteur routier des États-Unis, qui effectuait des examens de routine le mois dernier, a remarqué un nouveau problème chez la marque. En effet, plusieurs signaux d'avertissements, comme ceux concernant le freinage ou le parking, sont affichés avec une police trop petite.
LA NHTSA en a conclu que l'affichage actuel constituait un risque pour les chauffeurs, et a demandé à Tesla de résoudre le problème. Sont concernés le Cybertruck, la Model 3 (2017-2023), la Model X (2016-2023), la Model Y (2019-2024) et la Model S (2012-2013).
Quasiment tous les véhicules présents aux États-Unis concernés
Au total, ce sont près de 2,2 millions de voitures qui vont devoir recevoir une mise à jour de la part de Tesla, un chiffre qui représente presque tous les véhicules vendus à ce jour par le constructeur sur le sol américain.
Comme souvent pour ces problèmes logiciels, le patch pourra être envoyé à distance par Tesla, afin que le propriétaire de la voiture puisse l'installer. Doit-on s'attendre dans les prochains mois à voir la correction de ce genre de souci être ordonnée ailleurs, comme en Chine, ou dans l'Union Européenne ?
Source : Engadget