© Tesla
© Tesla

Tesla doit procéder à un énième rappel concernant plus de 300 000 véhicules.

Le constructeur évoque un problème sur les feux arrière de certains modèles

Un énième rappel chez Tesla

Il y a quelques semaines, Tesla procédait au remboursement de ses Cyberquad, la faute à des carences liées aux suspensions mécaniques et à la pression des pneus. Aujourd'hui, l'Américain se voit contraint de rappeler très précisément 321 628 véhicules.

© Tesla
© Tesla

Il s'agit principalement de Model 3 et Model Y mis au point entre 2020 et 2022, lesquels sont susceptibles de souffrir d'un problème de logiciel, pouvant entraîner « dans de rares cas » un dysfonctionnement au niveau des feux arrière.

Un bug affectant les feux arrière

À l'agence de la sécurité routière américaine (la NHTSA), Tesla prend le soin de préciser que le souci n'est pour l'heure à l'origine d'aucun accident. C'est lors de l'allumage que le logiciel serait susceptible d'entraîner de fausses détections, et ainsi causer un flash intermittent des feux arrière. Les clignotants, feux de freinage et de recul ne sont pas concernés par le souci.

Toujours est-il que le problème concerne officiellement plus de 300 000 véhicules Model 3 et Model Y, lesquels profiteront prochainement d'une mise à jour gratuite qui viendra corriger le bug à distance. Inutile donc pour les automobilistes concernés de ramener leur véhicule au garage, tout se fera en OTA, via une nouvelle version du logiciel interne.

Tesla indique avoir été informé du souci à la toute fin du mois d'octobre. En 2022, la firme a effectué pas moins de 19 rappels au total, tantôt pour un souci d'airbag, tantôt pour un problème de direction assistée ou encore pour un problème de sécurité avec les vitres électriques… Vivement 2023 donc.

Source : Engadget