Les rappels à répétition se poursuivent pour Tesla. Quelques jours après s'être fait taper sur les doigts par la Commission européenne, le constructeur de voiture électriques doit encore rappeler des milliers de véhicules.
Sont concernées cette fois près de 50 000 Tesla Model 3 Performance vendues entre 2018 et 2022.
Près de 50 000 Tesla Model 3 rappelées
Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Il y a quelques semaines, Tesla a dû rappeler plusieurs milliers de Model S vendues entre 2014 et 2021 à la demande de la Commission européenne. En cause, des soucis d’ouverture de coffre lorsque la voiture roulait à grande vitesse. En février dernier c’étaient près d’un million de véhicules, tous modèles confondus, qui devaient être rapatriés pour des problèmes de ceintures de sécurité. Rebelote aujourd’hui, Tesla doit encore rappeler 48 184 Model 3 Performance.
Cette fois, un problème sur l’affichage de vitesse en temps réel est en cause. En effet, les modèles concernés vendus entre 2018 et 2022 ne précisent pas si la vitesse à laquelle les conducteurs roulent est en mph ou km/h. « Cela augmente le risque d’accident » précise la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’agence fédérale chargée de la sécurité routière aux États-Unis. Aucun crash n’a cependant été signalé.
Les propriétaires des voitures impactées ne devront toutefois pas repasser au garage. Une simple mise à jour de Piste, le mode exclusif à ce modèle conçu pour se faire plaisir sur des circuits fermés, est requise. Un patch est progressivement déployé depuis le 19 avril, mais les Tesla Model 3 Performance impactées par le bug n’ont pas interdiction de rouler.
Tesla reste le champion des ventes de voitures électriques en Europe
Source : ReviewGeek