Taylor Swift devant un micro © landmarkmedia / Shutterstock
Taylor Swift devant un micro © landmarkmedia / Shutterstock

L'étudiant qui suit à la trace les avions des milliardaires a un nouvel adversaire, peut-être encore plus important qu'Elon Musk. C'est en effet Taylor Swift qui lui a fait comprendre, par avocat interposé, qu'elle n'appréciait son activité.

Les personnalités n'aiment pas être suivies. C'est ce qu'a appris au fil du temps l'étudiant Jack Sweeney, qui mettait en ligne sur X.com (ex-Twitter) les itinéraires de navigation des avions des milliardaires et des célébrités. Une habitude qui lui avait à l'époque valu un bannissement du réseau d'Elon Musk, alors vent debout contre ce pistage, qu'il jugeait dangereux. Et il n'est pas le seul à avoir cette opinion !

Taylor Swift fait jouer les avocats

Après Elon Musk, c'est au tour de la star planétaire de la chanson Taylor Swift de s'élever contre les activités de Jack Sweeney. Et pour ce faire, elle a demandé à ses avocats de mettre un peu la pression sur l'internaute. Selon le Washington Post, ce dernier a en effet reçu une lettre officielle au mois de décembre dernier.

Cette mise en demeure de cesser son activité explique que le pistage public de l'avion de Taylor Swift aurait créé « un préjudice direct et irréparable, ainsi qu'une détresse émotionnelle et physique. » Si le jeune homme ne se décidait de ne pas à y mettre fin, la star n'aurait « pas d'autre choix que d'exercer tous les recours légaux. »

Elon Musk n'est plus seul dans son combat © MeSSrro / Shutterstock.com
Elon Musk n'est plus seul dans son combat © MeSSrro / Shutterstock.com

Elon Musk approuve

Évidemment, s'il y en a un qui jubile, c'est bien Elon Musk. Le milliardaire avait en effet été critiqué par un certain nombre de personnes, qui voyaient sa croisade contre Jack Sweeney comme une contradiction à son discours sur la liberté d'expression. Il n'a ainsi pas manqué de faire connaître son soutien.

« Sweeney est un être humain horrible. Taylor Swift a raison de s'inquiéter » a-t-il ainsi posté sur X.com. Le principal intéressé, qui a continué son activité ailleurs sur les réseaux, et notamment chez le rival Threads, ne semble pas prêt à s'arrêter.

En réaction à cette action légale, il a seulement tenu à commenter de cette manière, dans un email à The Verge : « je pense qu'il est important de noter que je n'ai nulle part l'intention de faire du mal. En fait, je pense que Swift a de bonnes chansons. Je crois à la transparence et à l'information du public. »

Source : The Verge

  • Concurrent crédible à Twitter
  • Une connexion directe avec Instagram