Le créateur de feu le compte Twitter ElonJet a basculé sur le réseau social concurrent du propriétaire de la plateforme, Threads, avec un certain succès.
Le désormais célèbre Jack Sweeney vient de s'exporter loin de Twitter ! Sans surprise, le jeune programmeur américain a décidé d'ouvrir un compte sur le nouveau média social du groupe Meta, Threads, afin de continuer à suivre les déplacements d'Elon Musk. Le jeune homme, passionné d'aviation, s'était fait connaître en créant, en juin 2020, le compte Twitter @ElonJet depuis fermé, qui relayait les allées et venues du non moins célèbre milliardaire partout dans le monde.
ElonJet débarque sur Threads
« ElonJet est arrivé sur Threads ». Voici le premier message écrit par Jack Sweeney sur le nouveau réseau social des équipes de Mark Zuckerberg. Depuis, le compte baptisé @elonmusksjet sur Threads a pris du service en donnant aux internautes toutes les informations sur les déplacements en avion du patron de Tesla et de SpaceX.
Et à l'instar de celui de la plateforme Threads dans son ensemble, son nombre d'abonnés grandit vite. Samedi, le compte tenu par Jack Sweeney enregistrait déjà 20 000 abonnés. Ce lundi matin, il avait dépassé les 80 000 suiveurs. Notons qu'il a également créé un autre compte, @zuckerbergjet, dédié aux déplacements du fondateur de Meta cette fois.
Déjà un succès
Jack Sweeney s'est vu barrer la route de Twitter récemment. En décembre 2022, son compte fut suspendu par l'oiseau bleu, après une plainte d'Elon Musk. Ce dernier avait menacé Sweeney de poursuites judiciaires, affirmant que son fils avait été suivi par un « harceleur fou » à l'époque.
Depuis, il s'est recréé deux comptes sur Twitter : un compte personnel et une nouvelle version de son ElonJet, baptisé @ElonJetNextDay (ou ElonJet, mais « retard », pour le titre). Le compte, automatisé, continue de publier les trajets en avion d'Elon Musk, mais avec 24 heures de retard, tout simplement. Il est aujourd'hui suivi par un peu plus de 25 000 personnes.
De son côté, Threads, dont on attend l'arrivée de nombreuses et nouvelles fonctionnalités, et l'autorisation officielle en Europe, a déjà dépassé les 100 millions d'utilisateurs. Un succès fulgurant, qui ne semble être qu'un début.
- Concurrent crédible à Twitter
- Une connexion directe avec Instagram