Nokia dévoile quelques informations sur son test DVB-H de Helsinki

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 août 2005 à 00h00
Trois semaines après avoir mené un test DVB-H pendant les championnats du monde d'Helsinki, Nokia dévoile quelques informations sur les usages de la TV mobile

Le contenu est le roi ! Trois semaines après avoir mené un test DVB-H pendant les championnats du monde d'Helsinki, le constructeur finlandais Nokia dévoile quelques informations sur les usages de la télévision mobile.

Selon Nokia, près de 41% des utilisateurs se sont déclarés prêts à payer pour accéder à ces nouveaux contenus et la moitié d'entre eux a estimé qu'un forfait d'une dizaine d'euros par mois était une somme "raisonnable" pour bénéficier de la télévision mobile.

En terme d'usages, les mobispectateurs ont passé environ 20 minutes par jour à regarder la télévision avec des pics de près de 40 minutes pour certains utilisateurs. Cette audience s'est faite en général dans les transports et à des horaires où les mobispectateurs ne regardaient jusqu'à présent pas la télévision.

"Le pilote mené à Helsinki nous renforce dans l'idée que la télévision mobile par broadcasting est une opportunité significative." indique Richard Sharp, VP Rich Media chez Nokia. "Le message pour l'industrie est clair : le succès des services de télévision mobile passera par des contenus pertinants, faciles d'accès et facturés de manière simple et raisonnable. Avec ces éléments, la demande pour la télévision mobile pourra suivre."

En attendant que les opérateurs mènent leurs premiers tests commerciaux DVB-H prévus pour cet automne, la télévision mobile est déjà une réalité en France sur les réseaux haut débit mobile de SFR ou Orange. Reste à trouver le bon modèle économique pour satisfaire les mobispectateurs tout en rémunérant correctement chaînes de télévision et opérateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles