Meta vient d'ajouter quatre nouvelles options de formatage du texte au sein de sa messagerie WhatsApp. De quoi mieux mettre en avant vos messages et organiser vos conversations !
Évoquées pour la première fois en août 2023, de nouvelles options de formatage du texte viennent d'arriver dans WhatsApp. Elles s'ajoutent à celles déjà présentes depuis un moment (gras, italique, barré…) dans l'application de messagerie instantanée de Meta. Aujourd'hui, c'est un total de huit formats qui sont proposés, et chacun demande de retenir un raccourci pour être appliqué. Notez qu'il est également possible de sélectionner votre texte, d'appuyer sur les « … » dans le menu contextuel et de choisir la mise en forme de votre choix.
La mise en forme classique…
Pour les amateurs de raccourcis, rappelons que pour mettre du texte en gras, il faut encadrer votre texte de deux astérisques, comme *ceci*. Même chose pour l'italique avec un _tiret bas_, un tilde pour du ~texte barré~, et enfin trois apostrophes inversées pour un texte en ```chasse```.
… et les quatre nouveaux outils
Parmi les nouvelles options de formatages, deux permettent de créer des listes. Pour créer une liste à puce, il faudra précéder chacune de ses lignes d'un tiret (ou d'un astérisque), suivi d'un espace. Pour une liste numérotée, il faudra taper un ou plusieurs chiffres, puis un point, puis ajouter un espace derrière. Pratique pour, vous l'aurez compris, organiser proprement du contenu sous forme de listes dans une conversation pour mieux s'y retrouver.
Enfin, ajouter un guillemet (> ceci est un exemple) puis un espace devant du texte permet désormais de réaliser un bloc de citation, tandis qu'encadrer du texte avec un accent grave ('exemple') affiche ce texte comme du code. Ces deux outils sont pensés pour qu'un message ressorte différemment des autres au sein d'une conversation pour attirer l'attention.
D'ici à ce que ces nouvelles options apparaissent chez vous (tout bientôt, normalement), n'hésitez pas à rejoindre la rédaction de Clubic sur sa toute nouvelle chaîne WhatsApp afin d'être au fait de l'actu du monde de la tech ! Vous pourrez notamment y lire qu'en ce moment WhatsApp semble toujours plus porté sur la confidentialité, avec notamment le blocage des captures d'écran des photos de profil et l'intégration de pseudonymes.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : The Verge