Un certain nombre de propriétaires de l'Apple Vision Pro ont fait état de l'apparition d'une fissure sur leur casque. Une mauvaise pub pour un appareil aussi cher ?
Au début du mois, les Américains avaient le droit avant le reste du monde de s'offrir la dernière bête en date d'Apple, le Vision Pro. Un casque de réalité mixte imposant, ne serait-ce que pas son tarif à 3500 dollars l'unité. Même pour les fans d'Apple, en général capable de certains sacrifices pour les produits de leur marque favorite, il s'agissait d'un budget conséquent. Autant dire que le petit problème qui vient d'être repéré pourrait ne pas être très apprécié.
Des fissures sur l'écran de l'Apple Vision Pro
Première polémique en vue pour l'Apple Vision Pro ? Le casque, qui s'est bien vendu pour son prix extrêmement élevé, ne serait en effet pas exempt de défauts. Un certain nombre d'utilisateurs ont ainsi dernièrement indiqué sur reddit avoir observé l'apparition d'une fissure sur l'écran de leur petit bijou.
Évidemment, tout produit tech possédant un écran peut s'abîmer. Sauf que les utilisateurs expliquent avoir simplement mis de côté leur casque encore bien conservé pour dormir, avant de se réveiller le lendemain et d'observer la survenue de cette rayure.
Un problème lié à la production ?
Pour le moment, le problème serait assez localisé, et toucherait peu de personnes. Mais, comme le fait remarquer le média Engadget, le fait que la fissure ait le même aspect sur différentes unités du Vision Pro pourraient faire penser à un problème lié à la production d'un ou plusieurs lots.
Pour le moment, Apple n'a pas souhaité faire de commentaires. Si un problème de production n'était pas reconnu, les possesseurs du Vision Pro endommagés devraient faire avec de couteuses réparations. Remplacer l'écran demanderait ainsi 300 dollars avec la garantie AppleCare, pour monter à 800 dollars sans cette dernière. De quoi pousser à attendre quelques années, et la fameuse « forme idéale » du Vision Pro, prévue d'ici à quatre générations ?
Source : Engadget