Pour Apple, le nouveau casque Vision Pro pourrait être lourd à porter. Alors il va vous proposer un accessoire… payant évidemment !
Le nouveau casque de réalité augmentée présenté en début de mois par Apple a montré que la firme à la pomme croquée possédait toujours des capacités technologiques exceptionnelles. Mais la commercialisation à venir de ce petit bijou va aussi rappeler une autre constante chez la marque américaine : le caractère (très) onéreux de ses produits.
3 500 dollars, et une sangle à payer
Depuis le 6 juin dernier, on entend beaucoup parler du casque de réalité augmentée Apple Vision Pro, et notamment de son prix, qui a beaucoup fait réagir. Il faut dire que débourser près de 3 500 dollars pour un casque constitue une barrière notable à la démocratisation de ce produit et de sa technologie.
Une évidence qui n'a pas vraiment frappé Apple, puisqu'au lieu de penser à faire rapidement baisser les coûts, la firme de Cupertino pourrait plutôt proposer au consommateur de… débourser plus. Ainsi, considérant que l'alliage de verre et d'aluminium propre au Vision Pro pourrait être lourd à porter, Apple va, selon la newsletter de Mark Gurman Power On, proposer une sangle supplémentaire de maintien. Une sangle à payer évidemment !
Vers d'autres accessoires à financer ?
Et ce ne serait pas le seul accessoire à potentiellement alourdir le prix du Vision Pro. En effet, il a été remarqué que le bandeau de base du casque possédait une lettre caractérisant sa taille. Ainsi, il se pourrait bien qu'il existe plusieurs bandeaux de tailles différentes, destinés à s'adapter au mieux à la forme du crâne de chaque possesseur. Un bandeau plus adapté au propriétaire, qui pourrait bien être lui aussi payant.
Enfin, le Vision Pro est doté d'une autonomie assez faible, la batterie accompagnant le casque de 6 500 milliampères-heure n'offrant guère que deux heures de loisir. Apple pourrait facilement proposer des batteries externes plus imposantes, offrant six heures, voire dix heures d'autonomie, qu'elle pourrait une fois encore faire facturer. Autant dire que les amateurs du Vision Pro peuvent s'attendre à devoir débourser une jolie somme à sa sortie l'an prochain.
Source : Wccftech