Le logo de Meta apparaît en fond © kovop / Shutterstock
Le logo de Meta apparaît en fond © kovop / Shutterstock

Meta n'est plus très loin de présenter officiellement ses toutes premières lunettes de réalité augmentée. Mais ce ne sera pas pour appâter le public en vue d'une commercialisation ultérieure.

Le lancement du casque de réalité mixte d'Apple, le Vision Pro, a semble-t-il vraiment touché Mark Zuckerberg. Le patron de Meta a depuis la sortie de ce produit expliqué dans une vidéo que le casque Meta Quest 3 était meilleur, alors qu'il est aujourd'hui présent en Corée du Sud pour finaliser un accord avec LG, dans l'idée de créer un concurrent au Vision Pro. Mais ça n'est pas assez, et Meta devrait encore pousser le bouchon un peu plus loin, avec cette fois ses lunettes de réalité augmentée.

Meta prépare du lourd pour cet automne

Quand il s'agit de réalité virtuelle, ou de réalité augmentée, il faut toujours compter sur Meta. Le géant américain continue d'avancer dans ces domaines, au point que, selon une information de Business Insider, il devrait pouvoir présenter ses premières lunettes à réalité augmentée cette année.

Plus exactement, ces lunettes, connues en interne sous le nom de code Orion, seraient présentées lors de la conférence annuelle de Meta, Connect. Une conférence qui sera organisée en automne.

© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com
© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Pour acheter, il faudra attendre… longtemps !

Toujours d'après la même source, « il y a [actuellement] une pression interne pour assurer un niveau élevé de performance. » Cependant, si le prototype sur lequel tous les yeux se poseront à la fin de l'année devrait déjà être pleinement fonctionnel, il devrait aussi coûter incroyablement cher à produire.

Résultat, Meta ne compterait pas le mettre sur le marché dans la foulée. Il faudrait attendre encore plusieurs années pour que le groupe présidé par Mark Zuckerberg soit en capacité de produire en masses ces lunettes de réalité augmentée à un prix qui permettent de les écouler. L'objectif semble donc ici de prendre un peu la lumière alors que le Vision Pro d'Apple fait toujours plus parler de lui.

Source : 9to5mac