Après l'IAB, c'est au tour de DoubleClick, numéro un mondial des AdServers, de confirmer la croissance de la publicité en ligne à l'échelle européenne
Un nouveau média est bien né. Après l'étude TNS media intelligence de l'IAB confirmant le développement de l'e-pub sur le marché français, c'est au tour de DoubleClick, numéro un mondial des AdServers, de confirmer la croissance de la publicité en ligne à l'échelle européenne et en particulier en France avec une hausse de 78% en 2004.
"Après les dépôts de bilan en série des sociétés .com, les annonceurs ont prudemment repris leurs investissements dans la publicité en ligne en 2003 et dès 2004, leurs dépenses dans la publicité en ligne s'affichaient en forte hausse. Cela se reflète également dans la hausse égale à 6% de la valeur du marché publicitaire européen (qui inclut les médias traditionnels et les médias en ligne) et dans la croissance de 30% du budget affecté à la publicité en ligne en Europe de l'Ouest. " explique Double Click dans un communiqué.
Même si l'étude confirme l'essor de la publicité à la performance avec des formats très sobres comme les liens sponsorisés, elle souligne également le développement du rich media grâce à la démocratisation du haut débit. "Le rich media est en plein essor en Europe et représente au total une publicité sur quatre au Royaume-Uni et en Allemagne, et une sur trois en France." précise DoubleClick.
DoubleClick confirme la croissance du marché publicitaire
Publié le 19 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités