La petite Renault 5 électrique sera lancée à la rentrée © Renault
La petite Renault 5 électrique sera lancée à la rentrée © Renault

Il y a quelques jours, Renault a officialisé la version de série de sa petite R5 E-Tech Electric. Mais en présentant l'intérieur de ce nouveau modèle, le constructeur aurait laissé fuiter une image… de sa future R4.

C'était il y a quelques jours à peine, dans le cadre du Salon de Genève 2024. Le constructeur français Renault officialisait la version définitive de sa petite R5 E-Tech électrique, nouvelle mouture de ce classique français de l'automobile, né en 1972.

Après la R5, la R4 !

La nouvelle Renault 5 E-Tech Electric est le premier véhicule entièrement conçu sur AmpR Small, la nouvelle plateforme Ampere dédiée aux véhicules électriques du segment B. C'est cette même plateforme qui sera employée pour mettre au point la future R4, dont un premier concept baroudeur avait été présenté en fin d'année 2022.

La R5 E-Tech Electric sera disponible à partir de 25 000€ © Renault
La R5 E-Tech Electric sera disponible à partir de 25 000€ © Renault

La future Renault 4 de série partagera ainsi diverses similitudes avec sa grande sœur, au niveau du moteur, de la batterie ou encore de la planche de bord. Dans son dossier de presse dédié à la R5, Renault aurait d'ailleurs glissé une image… de cette même R4.

Une image de R4 glissée « par erreur » ?

En effet, comme l'indiquent nos confrères de L'Argus, dans les images permettant de découvrir les différentes finitions de la future R5 à venir, on retrouve la finition Evolution. Parmi les images, on peut découvrir l'arrière du bolide électrique… avec un vitrage pour le moins étonnant.

L'intérieur de la future R4 ? © Renault / L'Argus

En effet, ce dernier se compose de deux vitres, séparées par un petit montant, soit un détail esthétique absent de la R5… mais bien présent sur le concept R4 présenté en 2022. À cela s'ajoute une forme générale plus arrondie, et divers détails eux aussi absents de la R5.

Si les premiers essais de la nouvelle Renault 5 E-Tech électrique devraient avoir lieu dans le courant de l'été, il faudra patienter jusqu'au mois d'octobre pour tout savoir de la petite R4. Celle-ci devrait en effet être exhibée sur le stand Renault, dans sa version définitive.

Source : L'Argus