Renault dévoile quelques nouvelles images de sa très (très) attendue R5 électrique.
Des premiers prototypes sont en cours d'assemblage dans un bâtiment dédié, au cœur du Technocentre de Renault, en région parisienne.
R5 électrique, les premiers prototypes arrivent
La Renault 5 (ou R5) est une petite citadine pour le moins historique, dont le premier modèle remonte à 1972. Plus de 50 ans plus tard, le constructeur au losange prépare donc le grand retour de ce modèle emblématique avec une nouvelle R5 électrique.
En attendant le lancement de la fabrication des modèles de série (à Douai), Renault met actuellement au point divers prototypes, au sein du centre de réalisation dédié, à Paris. Des véhicules de type « vehicle check », dont le design est identique à celui du modèle de série à venir, et qui vont bientôt sillonner les routes, cachés derrière un camouflage de circonstance.
La nouvelle R5 électrique à la rentrée 2024 !
Sans trop en dévoiler, Renault met en ligne divers clichés de ses nouveaux prototypes, qui permettent d'apprécier les grandes lignes de cette R5 électrique, qui va conserver les grandes lignes du concept présenté il y a deux ans.
« Sont ainsi traqués aux dixièmes de millimètres les jeux et les affleurements des modules de caisses et des pièces en provenance des fournisseurs. Toute la partie logicielle, connectique et électronique est également testée » explique le constructeur.
Au total, Renault devrait assembler une soixantaine de prototypes de cette R5 électrique à venir. On sait déjà que le véhicule doit débarquer dans les concessions à la rentrée 2024, et que sa présentation officielle devrait s'effectuer en fin d'année, ou au tout début de l'année prochaine.
La gamme zéro émission de chez Renault va donc prochainement s'agrandir avec ce nouveau modèle, dont le ticket d'entrée pourrait avoisiner les 25 000 €.
Rappelons que si Renault est décidé à surfer sur cette vague « nostalgique », le PDG de Volkswagen, Thomas Schäfer, a de son côté tenu à rappeler que « certains véhicules ont fait leur temps », réfutant au passage l'arrivée d'une future Beetle 100 % électrique.
Source : Automobile Propre