© Volkswagen
© Volkswagen

Volkswagen a signé un partenariat exclusif avec les deux coproducteurs du long-métrage d’animation Miraculous.

Les personnages du film à venir conduiront ainsi des modèles électriques signés Volkswagen, dont une Beetle.

Le plein de véhicules Volkswagen ID. dans le film Miraculous

Déjà très engagée sur le marché de l'électromobilité avec sa gamme ID, Volkswagen donne un nouveau coup d'accélérateur au développement de sa stratégie de promotion des voitures électriques à l’échelle mondiale.

Pour cela, le constructeur a signé un partenariat avec les producteurs du long-métrage Miraculous (dont le générique est très (très) largement inspiré de la chanson Laura non c'è du chanteur italien Nek). Les héros du film, notamment Ladybug et Chat Noir, conduiront des modèles de la gamme électrique Volkswagen ID.

La Beetle électrique officialisée par Ladybug ?

Dans les faits, Adrien, alias Chat Noir, sera au volant d'une Volkswagen ID.4, tandis que Gabriel conduira le concept ayant donné naissance à l'ID.7. Le boulanger Tom pourra quant à lui effectuer ses tournées à bord du Volkswagen ID.Buzz.

Pour ce qui est de Marinette, également connue sous le nom de Ladybug, cette dernière aura le plaisir de conduire un véhicule inédit, à savoir une Beetle 100 % électrique. Une particularité pour le moins étonnante, les autres modèles du film étant tous des véhicules bien réels.

© Volkswagen
© Volkswagen

« Ladybug, personnage engagé en faveur de l’émancipation féminine, conduit une Coccinelle électrique, modèle encore à l’état de concept car », explique Volkswagen. Rappelons que ces derniers mois, la marque a pris part à de nombreux projets, notamment avec Marvel Studios pour le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, ou encore avec Disney+ pour les séries dérivées de l’univers Star Wars Obi-Wan-Kenobi, Andor et The Mandalorian.

Pour les intéressés, le tout premier long-métrage de la franchise Miraculous sortira dans les cinémas du monde entier le 5 juillet 2023 et sera diffusé sur la plateforme de streaming Netflix à compter du 28 juillet prochain.

Source : Electrek