Google optimise la fonction "Screen Call" de ses smartphones Pixel © Google
Google optimise la fonction "Screen Call" de ses smartphones Pixel © Google

Google vient de déployer diverses nouveautés concernant sa gamme Pixel. Les Pixel Phone se dotent notamment d'une nouvelle fonction, qui permet à l'utilisateur de laisser Google Assistant répondre à un appel entrant… à sa place.

Google vient d'annoncer une nouvelle salve de fonctionnalités à venir pour sa gamme de produits Pixel. Cela passe notamment par de nouvelles fonctionnalités de santé pour les montres Watch, ainsi que des outils de productivité pour la tablette Pixel. Mais la famille Pixel Phone n'est pas en reste, avec une optimisation du mode « Call Screen ».

Et si vous laissiez Google Assistant répondre à votre place ?

« La fonction « Call Screen » s'améliore encore et peut désormais aider à démarrer un appel lorsque l'appelant est indisponible », indique Google. Concrètement, cela permet de répondre virtuellement à un appel entrant, en faisant appel à Google Assistant.

Pour Google, il s'agit donc d'optimiser une fonctionnalité déjà disponible, avec un nouveau bouton « Hello » qui permet au système de converser avec l'appelant. L'IA va notamment demander à ce dernier pourquoi il cherche à nous joindre, et il est possible d'entendre sa réponse en temps réel.

Si la raison de l'appel est valable, libre à l'utilisateur de reprendre le contrôle de la conversation. Si ce n'est pas le cas, il peut laisser l'IA terminer l'appel.

© Google
© Google

Du nouveau aussi pour Instagram

Une option permet également de demander à l'appelant d'attendre un peu, si vous ne pouvez pas encore décrocher le téléphone (si on a les mains mouillées par exemple). En plus de la conversation en temps réel, l'outil enregistre les transcriptions des échanges, afin de permettre à l'utilisateur de les consulter à sa guise a posteriori.

Google précise toutefois que cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas disponible sur tous les Pixel Phone. Il faudra en effet être le propriétaire d'un Pixel 6 (ou d'un modèle supérieur) pour en profiter. Par ailleurs, l'option n'est proposée qu'en anglais à l'heure actuelle, et sur le territoire américain.

Par ailleurs, Google indique qu'une récente mise à jour permet désormais de capturer et partager du contenu vidéo en HDR 10-bit directement sur Instagram, pour créer des Reels de qualité, sans oublier des photos en Ultra HDR.

  • L’écran impeccable, alliant luminosité et fluidité
  • Les excellentes capacités photographiques
  • Les performances globales très solides
8 / 10

Source : Engadget