Le Google Pixel 8 Pro, lancé en octobre 2023 © Gabo_Arts / Shutterstock
Le Google Pixel 8 Pro, lancé en octobre 2023 © Gabo_Arts / Shutterstock

D'après les sources de la presse allemande, le prix du smartphone Google Pixel 8a serait en hausse par rapport à son prédécesseur. On parle d'une augmentation située autour de 70 euros, pas moins.

Attendu depuis le lancement des Pixel 8, le Google Pixel 8a devrait très prochainement venir enrichir la gamme, et ainsi proposer une alternative plus économique au smartphone haut de gamme de la société de Mountain View.

Ce type d'appareil de milieu de génération permettent généralement d'occuper le terrain, et d'accéder à un public plus réticent à dépenser plus de 790 euros pour s'équiper.

Un smartphone à plus de 550 euros ?

Cette fois-ci, c'est du côté de l'Allemagne que le Google Pixel 8a fait parler de lui. Vraisemblablement attendu au printemps, le smartphone milieu de gamme serait accompagné d'une hausse de prix significative. D'après les informations recueillies par WinFuture auprès de divers revendeurs, le Pixel 8a serait vendu à partir de 569 euros pour le modèle 128 Go. La comparaison avec le Pixel 7a fait mal, ce dernier ayant été mis en rayons à 499 euros outre-Rhin. Du côté de l'hexagone, on partait d'une base de 509 euros.

Il faut donc potentiellement nous attendre à une hausse comprise entre 60 et 70 euros pour le nouvel appareil, qui pourrait comporter un écran OLED 90 Hz de 6,1 pouces associé à une puce Tensor G3 et à 8 Go de mémoire vive. Proposé en 128 et en 256 Go, le Google Pixel 8 serait proposé Obsidian (noir), Porcelaine (beige), Bay (bleu clair) et Vert Menthe. Le lancement des appareils est encore incertain, mais pourrait avoir lieu entre avril et mai.

Source : WinFuture