Google va gagner de l’espace grâce à la NASA

Ariane Beky
Publié le 30 septembre 2005 à 00h00
Le moteur de recherche a engagé un partenariat avec un voisin californien, le centre R&D de l'agence spatiale américaine. Google Earth va faire des petits !

Toujours plus haut, toujours plus loin : Google a signé un nouvel accord de partenariat avec la National Aeronautics and Space Administration (nasa.gov).

L'agence spatiale américaine et le spécialiste étatsunien des technologies de recherche sur le web, des liens sponsorisés et des partenariats juteux, vont promouvoir des "initiatives innovantes" dans le domaine de l'aérospatiale.

Les partenaires vont également développer au cœur de la Silicon Valley sur les terres du centre R&D Ames de la NASA, des solutions informatiques et des systèmes de gestion de données (nasa.gov/centers/ames/about/index.html).

Google Earth, qui permet d'ores et déjà aux internautes d'explorer la planète depuis un ordinateur connecté haut débit, pourrait faire des petits (http://earth.google.com/).

Mercredi 27 septembre 2005, Google a déclaré avoir besoin de plus "d'espace" pour installer ses équipes en augmentation constante - son effectif a triplé en deux ans, pour atteindre 4.200 collaborateurs fin juin dernier -

Toutefois, la société Internet américaine n'a pas précisé quels "aménagements" elle apportera sur le terrain à Mountain View. Or, le QG de Google et le centre R&D de la NASA sont voisins...

Bientôt une station, un campus, un "Googleplex" ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles