Orange a récemment déployé une nouvelle fonctionnalité, aux propriétés anti-spam, pour son application « Orange Téléphone ». Elle permet d'ajouter des millions de numéros frauduleux, pour lutter contre le démarchage téléphonique.
À savoir 🧐
- Orange Téléphone est une application mobile gratuite, sans publicité.
- Elle permet de détecter et bloquer les appels indésirables.
- Elle est disponible même si vous n'êtes pas client de l'opérateur.
C'est une mise à jour majeure et bienvenue pour les utilisateurs d'Orange Téléphone. L'application propose désormais une solution efficace pour filtrer les appels commerciaux considérés comme indésirables. Est apparue, ces derniers jours, une fonctionnalité offrant la possibilité de bloquer directement les numéros signalés, depuis son smartphone.
Une fonctionnalité anti-spam qui référence 6 millions de numéros sur Orange Téléphone
Dans sa lutte contre le démarchage téléphonique, Orange Téléphone a gagné en épaisseur en utilisant une banque de données dans laquelle sont référencés les numéros identifiés comme des appels malveillants et démarchage. L'utilisateur se voit être averti dès la réception d'un appel potentiellement dérangeant ou frauduleux.
La récente mise à jour intègre les plages de numéros ARCEP pour renforcer la protection contre les fraudes et les abus liés au démarchage téléphonique automatisé. Fait notable : vous pouvez faire en sorte de ne même pas recevoir l'appel indésirable, si celui-ci est référencé dans la banque de données, qui est participative. À vous de configurer, ou non, l'automatisation de la tâche.
Orange Téléphone s'enrichit ainsi de six millions de nouveaux numéros, pour mieux filtrer les appels indésirables et renforcer à la fois l'expérience et la sérénité des utilisateurs. Fait rare pour des applications de ce type, Orange Téléphone obtient une moyenne de 4,2 sur 5 sur Google Play, pour 47 000 avis et plus d'un million de téléchargements.
23 septembre 2023 à 21h45
Quelles règles pour le démarchage téléphonique ?
Le démarchage téléphonique répond à des règles de plus en plus strictes. Les commerciaux ne peuvent vous joindre qu'à l'aide de numéros commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0989. Depuis le 1er janvier 2023, les préfixes 06 et 07 ne peuvent plus être utilisés par les personnes ou entreprises qui vous démarchent.
Depuis un peu plus d'un an également, le démarchage téléphonique n'est autorisé qu'en semaine, du lundi au vendredi de 10h à 13h, puis de 14h à 20h. Autrement dit, en dehors de ces heures, mais aussi les week-ends et les jours fériés, vous ne pouvez plus être dérangés.
- Bloquage efficace du spam
- Identification précise de l'appelant
- Listes noires personnalisables
Source : @Gnppn, sur X.com