Intégrer un bouton directement sur votre souris pour faire appel à l'IA ? Après tout, pourquoi pas, et c'est Logitech qui s'y attèle.
Voilà quelques longs mois maintenant que l'IA générative fait partie de notre vie quotidienne, et c'est aujourd'hui au tour de Logitech de présenter sa manière de faire appel à ChatGPT. Il s'agit du Logi AI Prompt Builder, qui vient se caler sur un bouton spécial de votre souris ou de votre clavier Logitech.
ChatGPT aussi à bord de Logi Options+
Si vous disposez d'un clavier ou d'une souris Logitech, vous connaissez sans doute bien le logiciel Logi Options+. Ce dernier permet d'ajouter certaines fonctionnalités aux périphériques de la marque et va bientôt accueillir « Logi AI Prompt Builder ».
Il s'agit d'une commande visant à intégrer ChatGPT, qui va pouvoir être configurée sur n'importe quel clavier ou souris. La fonctionnalité bénéficie même d'une touche sur la toute nouvelle souris Logitech M750, commercialisée aux États-Unis et au Royaume-Uni.
« Le nouveau Logi AI Prompt Builder est un nouveau raccourci vers l'IA pour tous ceux qui possèdent une souris ou un clavier Logitech compatible avec le logiciel Logi Options+ et qui souhaitent accéder facilement au potentiel illimité de l'IA », explique Delphine Donné pour le compte de Logitech.
Et alors, comment ça marche ?
Concrètement, en un clic, on pourra faire appel à ChatGPT, lequel va permettre de résumer ou de reformuler un texte, de générer une réponse par e-mail… Divers réglages sont disponibles pour privilégier un certain ton, une certaine longueur, une certaine complexité, etc.
Pour en profiter, il convient avant tout de faire évoluer son logiciel Logi Options+ en version 1.70. Dès lors, la nouvelle fonction Logi AI Prompt Builder est disponible, et il suffit alors de venir mapper cette dernière sur la touche ou le bouton de son choix.
Une fois appelée, la fonction Logi AI Prompt Builder fait apparaître une fenêtre, et il suffit alors de formuler sa demande. À noter qu'à l'heure actuelle, la fonctionnalité n'est disponible qu'en anglais, quand bien même cela n'empêche pas son fonctionnement en français. À voir maintenant quand cette dernière sera localisée.
Source : The Verge
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code