L'écran d'accueil de ChatGPT Plus © Jonathan Kemper / Unsplash
L'écran d'accueil de ChatGPT Plus © Jonathan Kemper / Unsplash

ChatGPT Plus bénéficie de deux nouvelles fonctions en cours de déploiement qui vont encore améliorer ses services.

Le chatbot star de l'année 2023 ChatGPT possède une version payante, qui bénéficie en avant-première de toutes les nouveautés de l'IA : ChatGPT Plus. Un privilège qui apparaît une fois encore ces derniers jours avec la mise en place de deux nouvelles fonctionnalités au sein des options de fonctionnement de l'IA travaillant avec GPT-4, options qui devraient encore améliorer l'expérience utilisateur.

Vous allez pouvoir travailler avec des fichiers extérieurs

Deux nouvelles fonctions commencent à faire leur apparition sur ChatGPT Plus. La première va permettre d'élargir la puissance de travail de l'IA à de très nombreuses données, puisque les abonnés aux services vont dorénavant pouvoir télécharger directement sur l'interface de très nombreux types de documents (PDF, fichiers textes…).

Une fois leur fichier mise en ligne, ChatGPT pourra ensuite analyser et traiter les données qui s'y trouvent, afin derrière de pouvoir répondre aux demandes de l'utilisateur en rapport avec ledit fichier. Une avancée notable, grâce à laquelle il sera possible par exemple de résumer les données intégrées au chatbot, ou d'obtenir des réponses basées sur ces mêmes données.

ChatGPT devient un peu meilleur encore © Matheus Bertelli / Pexels
ChatGPT devient un peu meilleur encore © Matheus Bertelli / Pexels

L'IA détecte automatiquement quel outil vous allez utiliser

L'autre nouveauté, peut-être moins fondamentale, mais qui devrait améliorer la qualité de la prise en main, est le changement dorénavant automatique entre les différents modes du chatbot. Auparavant, il fallait, après saisi son prompt, choisir selon quel mode la demande serait traitée (navigation web, utilisation de Dall-E 3 ou coder en Python…).

Avec les changements apportés, l'IA comprend à partir du prompt quel mode doit être utilisé, sans intervention humaine, ce qui facilite une fois encore la navigation. Pour ceux qui souhaitent garder la main sur le mode à utiliser, et ne pas laisser ChatGPT choisir, il sera par ailleurs toujours possible de sélectionner l'entrée voulue sur le menu déroulant.

  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10

Source : The Verge