La version 124 de Microsoft Edge est disponible au téléchargement © Microsoft
La version 124 de Microsoft Edge est disponible au téléchargement © Microsoft

Microsoft publie la version 124 de son navigateur Edge, apportant des améliorations appréciables pour les utilisateurs professionnels. Cette mise à jour, déployée progressivement depuis quelques heures, se concentre sur l'optimisation des performances et la simplification de la gestion des stratégies d'entreprise.

Après Mozilla et la version 125 de Firefox, dont les principales nouveautés ont d'ailleurs été passées au peigne fin dans notre article, c'est au tour de la firme de Redmond d'ouvrir les vannes vers la nouvelle mise à jour de son navigateur. Les clients du canal stable bénéficient, avec la mouture 124 de Microsoft Edge, de divers correctifs liés aux bugs et à la sécurité, mais également de nouvelles fonctionnalités destinées aux utilisateurs professionnels.

Navigateur Web : le Top 7 en 2025
A découvrir
Navigateur Web : le Top 7 en 2025

30 décembre 2024 à 09h34

Comparatifs services

Microsoft Edge 124 : un accent mis sur les performances et la sécurité…

Ce jeudi 18 avril, la société dirigée par Satya Nadella a publié les notes de publication du canal stable de Microsoft Edge à l'égard de la version 124 de son navigateur. Si vous ne faites pas partie de celles et ceux qui utilisent Edge dans un environnement professionnel, cette nouvelle mouture ne devrait pas bouleverser vos habitudes. En revanche, celle-ci promet néanmoins de gommer quelques bugs et divers soucis de performances, en plus d'en améliorer la fiabilité.

En effet, la publication de cette mise à jour est l'occasion pour Microsoft de publier des correctifs visant à corriger les vulnérabilités CVE-2024-29986, CVE-2024-29987 et CVE-2024-29991.

… et des améliorations à la pelle pour les entreprises

Parmi les principales fonctionnalités de cette mise à jour, nous retrouvons la possibilité pour les administrateurs d'être notifiée par e-mail des demandes d'extensions en provenance des utilisateurs. La firme américaine ajoute par ailleurs que « le service de gestion Edge fournit désormais un nouvel espace dédié, permettant aux administrateurs de gérer toutes les politiques liées à l'IA dans le navigateur ».

Les nouveautés ne s'arrêtent pas là puisque les administrateurs pourront à présent personnaliser l'image de marque de leur organisation et contrôler le basculement automatique de profil dans Edge for Business. Pour connaître l'ensemble des nouveautés/améliorations de cette version (et elles sont plutôt nombreuses), nous vous invitons à consulter la note laissée par Microsoft.

Déployée depuis hier, notez que la version 124 de Microsoft Edge pourra nécessiter jusqu'à quelques jours supplémentaires avant d'être disponible auprès de l'ensemble des utilisateurs du canal stable. Par conséquent, ne soyez pas surpris si la mise à jour n'est pas encore apparue chez vous.

  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
7.5 / 10

Sources : Microsoft, Neowin