Tesla vient d'annoncer une baisse mondiale des prix de ses véhicules. Et la France fait partie des pays qui bénéficient de ce discount !
Le leader mondial des véhicules mondial est un habitué des prix qui augmentent, ou qui baissent brutalement. Ainsi, au début du mois de janvier, les consommateurs hexagonaux avaient pu bénéficier d'une baisse des tarifs sur les Model Y, une façon de rivaliser avec les concurrents locaux Renault et Peugeot. Et aujourd'hui, c'est une nouvelle dépréciation des tarifs qui est décidée, mais cette fois sur les Model 3 !
La Model 3 coûte moins cher
Chez Tesla, les voitures ne gardent jamais très longtemps un prix stable. C'est que l'on peut encore voir avec les Model 3, qui deviennent plus accessibles sur notre territoire. La Model 3 Propulsion a ainsi droit à un rabais de 3 000 euros, pour voir son prix descendre à 39 990 euros. De son côté, la Model 3 Grande Autonomie se voit appliquée une décote de 2 000 euros, ce qui fait passer son prix à 48 990 euros.
Tesla a baissé les prix un peu partout dans le monde, que ce soit chez nos voisins européens comme l'Allemagne, ou dans d'autres régions du monde telles que le Moyen-Orient ou la Chine. Mais c'est le marché américain qui a le plus bénéficié de cette décision.
Elon Musk assume la volatilité des prix
Tesla a en effet appliqué une réduction de 2 000 dollars (environ 1 876 euros) à ses modèles X, Model Y et Model S. Et l'entreprise ne s'est pas arrêtée là, puisque le prix de son logiciel de conduite autonome, le Full Self-Driving driver (FSD), a vu outre-Atlantique son prix tomber de 12 000 à 8 000 dollars.
Et si vous aviez tendance à vous perdre dans cette fluctuation constante des prix, sachez que ça ne devrait pas changer à l'avenir. C'est Elon Musk lui-même qu'il l'a affirmé hier sur son réseau social X. « Le prix des Tesla doit changer fréquemment afin d'adapter la production à la demande » a-t-il ainsi indiqué. Avec la montée en puissance de fabricants comme BYD, pourrait-on voir de nouvelles baisses de prix en 2024 ?