L'éditeur américain fournit gratuitement aux entreprises des fonctionnalités de recherche unifiées via Windows Desktop Search. Plus fort que Google et Exalead ?
Microsoft choisit de fournir gratuitement des fonctionnalités de recherche de bureau aux départements informatiques des entreprises. Un pavé dans la marre des Desktop Search de Google et du français Exalead ?
A l'occasion de son IT Forum à Barcelone du 15 au 17 novembre 2005, le numéro un mondial du logiciel précise que les entreprises pourront déployer, personnaliser et gérer Windows Desktop Search sur l'ensemble de leur parc informatique.
(microsoft.com/windows/desktopsearch/enterprise).
L'objectif, classique désormais, est de permettre aux professionnels de chercher et de trouver plus rapidement l'information clé sur chaque poste de travail dans un environnement sécurisé que ce soit sur le disque dur du PC, dans la messagerie électronique (Outlook) ou dans les fichiers partagés sur le réseau interne.
Le lancement de Windows Desktop Search pour entreprises offre la possibilité à Microsoft de maintenir sa domination sur les parcs de PC utilisant son système d'exploitation : Windows XP ou 2000, en attendant Vista.
Google est lui aussi passé à l'offensive avec Google Desktop pour entreprises, solution téléchargeable gratuitement sur le site du moteur (desktop.google.fr/enterprise).
Face aux ténors américains des technologies de recherche, l'éditeur français Exalead propose une alternative : Exalead one:search. Cette plate-forme de recherche unifiée "non intrusive" se décline en différentes versions, trois payantes pour entreprises (corporate.exalead.fr/), l'autre accessible à tous.
Du côté de Windows Desktop Search, Microsoft joue la carte de la fluidité entre solutions maison, notamment : la suite Office, la solution intranet SharePoint Portal Server 2003 et, côté web, le moteur de recherche MSN Search.
Par ailleurs, Microsoft entend enrichir les fonctionnalités Internet de Windows Desktop Search avec la plate-forme Windows Live.
A ce jour Windows Desktop Search pour entreprises est proposé en 15 langues. Le logiciel peut être téléchargé gratuitement avec une licence Windows.
Microsoft dope Windows Desktop Search pour entreprises
Par Ariane Beky
Publié le 15 novembre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités