Après le pay per call de , c'est au tour de Google de discrètement tester un programme publicitaire similaire baptisé "Click to call"
Le modèle du marketing à la performance ne se limite pas aux liens hypertextes. Dans la foulée de Miva (ex-Espotting), première régie à avoir introduit le concept du "pay per call" (l'annonceur est facturé à la réception d'un appel téléphonique), le puissant Google a également décidé de tester ce format pour son programme publicitaire AdWords.
Baptisé "Click-to-Call" Adwords" et repéré par Abondance.com, le site d'Olivier Andrieu, ce programme est testé dans un premier temps aux Etats-Unis. Comme pour Miva, l'appel vers le marchand est gratuit pour l'internaute tandis que le marchand est facturé au lead, à un tarif généralement très supérieur à un clic (environ 3 € par appel contre 0.15 € par clic chez Miva).
Complémentaire des "liens sponsorisés", ces "appels sponsorisés" pourraient également contribuer au développement de la voix sur IP, un service testé par Google avec son service Google Talk. Cette piste est d'ailleurs sérieusement étudiée par eBay qui pourrait prochainement lancer un service de "pay per call" s'appuyant sur sa dernière acquisition : Skype.
Google met du "Click to call" dans ses Adwords
Publié le 23 novembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités