Google teste une nouvelle forme de publicité pour ses services cartographiques

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 janvier 2006 à 00h00
Afin de monétiser son outil cartographique et son guide local, Google introduit un nouveau format de publicités à la performance, dérivé d'AdSense.

Nouveaux supports, nouveaux formats... Afin de monétiser son outil cartographique (Google Maps) et son guide local (Google local), Google introduit un nouveau format de publicités à la performance, dérivé de ses bannières AdSense ou AdWords.

L'encart réservé aux annonceurs se situe au dessus de l'index naturel et leur propose, outre un ballon bleu à la place du ballon rouge, d'afficher une bulle d'information plus complète dans la carte, avec par exemple une petite photo d'illustration et un lien direct vers leur site web au lieu d'un lien vers le guide Google local.

Découvert par ClickZ, ce nouveau dispositif semble n'être appliqué que pour une poignée d'annonceurs à New-York. Il n'est ni fonctionnel dans d'autres villes américaines et encore moins en France où les services Google Maps et Google local ne sont pas actifs.

Reste à connaître les modalités exactes de ce nouveau programme, certainement basé sur les enchères et le coût au clic, qui devrait donner un formidable modèle économique à tous les annuaires et autres services cartographiques, opérés ou non par Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles