Archos renforce son partenariat avec Canal+ et lance deux nouveaux baladeurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 mars 2006 à 00h00
Le constructeur français Archos présente un nouveau baladeur capable de recevoir la TNT et renforce son partenariat avec Canal+ en adoptant CanalPlay

Face au couple iPod + iTunes d'Apple, la concurrence s'organise. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers (hausse de 77% du CA à 103 M€, RN positif), le groupe Archos a présenté deux nouveaux baladeurs et a annoncé un renforcement de son partenariat avec le groupe Canal+.

Outre le Archos 104, baladeur audio compact à écran couleur et disque dur de 4 Go, la star du jour était le Archos AV 700 TV, capable de recevoir et d'enregistrer la télévision numérique terrestre. Petite déception, l'appareil n'intègre pas les deux antennes de réception, dissimulées dans la housse extérieur mais permet bien de recevoir les chaînes de la TNT en mobilité (en voiture, dans la rue) et de les enregistrer.

Archos a enfin profité de cette journée pour annoncer le renforcement de son partenariat avec le groupe Canal+. Après l'ouverture de son terminal aux programmes de CanalSat, le AV 700 sera également capable d'emporter les films téléchargés sur le kiosque CanalPlay de vidéo à la demande (via une synchronisation PC).

Face aux ambitions d'Apple dans le téléchargement vidéo, on notera donc que l'industrie française offre une alternative crédible avec un constructeur comme Archos et un groupe de télévision comme Canal+. Cocorico.com ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles